Je vous presente un PAIN DE MIE, à ne pas rater facile et pratique à preparer en quelques etapes simples pour un resultat meilleur même en vacances quand on n’a pas tous les ustensiles necessaires à portee de main.

Ce PAIN DE MIE est simplement delicieux… un petit morceau en appelle un autre… attention, je vous aurais prevenu elles sont très gourmandes !!

Ingredients :

– 500 g de farine type 55

– 15 g de sucre en poudre

– 1/4 l de lait

– 1/2 verre d eau tiède

– 15 g de sel fin

– 20 g de levure boulangerie

– 50 g de beurre ramolli

Preparation :

Comment preparer ce PAIN DE MIE !

D’abord, mettre la levure de boulanger et le peu d eau tiède dans une tasse. Delayer les 2 composants. Sur le plan de travail, disposer la farine et former un puits. Y ajouter le melange levure/eau, le sel, le sucre et le beurre. Melanger le tout et ajouter le lait progressivement jusqu’à ce que la pâte forme une boule qui ne colle pas aux mains. Petrir la pâte en faisant en sorte de faire penetrer de l’air. Dans un saladier, mettre la pâte et la recouvrir d un linge. La laisser reposer, dans une pièce entre 18 et 20°C, pendant environ 3 heures. Elle va gonfler.

Reprendre la pâte et la petrir sur un plan farine. Disposer la pâte à pain dans un plat à cake anti-adhesif allant au four. Recouvrir de nouveau le pain avec une planche en bois (pour eviter que cela gonfle trop) pendant 1/2 heure. Prechauffer le four à 210°C. Enlever la planche en bois et mettre le pain de mie dans le four.

Laisser cuire pendant 40 minutes. Attention à la cuisson : le pain de mie va lever, il faut baisser la grille d un etage. Quand le pain est cuit, le retirer du plat et laisser refroidir sur une grille.

POUR FINIR :

Utiliser le pain pour faire des croques-monsieur par exemple.

Et voilà ! Votre PAIN DE MIE est prêt !

N’hésitez pas à le partager avec vos amis