Baguettes magiques sans pétrissage : Extra gourmandes !


Lancez-vous dans la préparation d’une recette épatante, des parfaites Baguettes magiques sans pétrissage ; très faciles pour un gouter léger.

Facile et relativement rapide puisque pas besoin de pétrir et n’a qu’une seule pousse de la pâte. C’est une recette qui convient pour les débutants en boulangerie, sans machine à pain et sans pétrin. Le résultat est bluffant, tellement simple à faire!

Ingrédients :

– 375 g de farine

– 300 ml d’eau tiède

– Graines de sésame ou de pavot

– 5 g de levure de boulanger sèche

– ½ càc de sel

Préparation :

Comment préparer ces Baguettes magiques sans pétrissage ?

Dans un grand bol, mélanger d’abord la farine et le sel. Ajouter la levure et mélanger à nouveau. Enfin, incorporer l’eau à l’aide d’une cuillère en silicone. La pâte est collante, mais c’est ainsi qu’elle devrait être. Envelopper le bol de film alimentaire. Laisser lever au double durant une à deux heures dans le four allumé à 35 degrés.

Un peu avant d’enlever la pâte, placer un récipient sous la grille du four et préchauffer celui-ci à 250 degrés.

Fariner ensuite généreusement deux empreintes à baguette et y répartir la pâte en parts égales. Façonner chacune d’elles avec une spatule en silicone. Si nécessaire, saupoudrer la surface de farine et parsemer de graines de sésame (ou de pavot).

Attendre que le four soit chaud et verser un peu d’eau dans le récipient préalablement placé sous la grille. Enfourner les baguettes durant 17 minutes, à adapter selon le four. Les laisser finalement refroidir sur la grille.

 Vos Baguettes magiques sans pétrissage sont prêtes !

Vous pouvez maintenant vous régaler !