Les amateurs des recettes simples  trouvent toujours une bonne raison d’en manger ! Pas besoin d’être un parfait chef pour préparer ce genre d’apéritif ! Avec la recette ci-dessous, vous ferez admirer toute votre famille et vos invités ! Avec cette Omelette de pommes de terre rapide et surtout gourmande, tout le monde sera content !

Ingrédients :

4 pommes de terre

6 œufs extra frais

2 c. à soupe de crème fraîche épaisse

Sel, poivre au goût

1 oignon

1 pincée de piment d’Espelette

1 pincée de paprika doux en poudre

1 noisette de beurre ou de margarine

Préparation :

Comment réaliser cette Omelette de pommes de terre ?

Épluchez et coupez les pommes de terre en fines rondelles.

Pelez et émincez finement l’oignon.

Faites fondre la noisette de beurre ou de margarine dans une poêle sur feu vif.

Quand la margarine ou le beurre est bien fondu, déposez l’oignon émincé dans la poêle, puis faites-le revenir pendant 3 min, en le remuant bien, jusqu’à ce qu’il soit translucide.

Ajoutez-y les rondelles de pommes de terre, puis poursuivez la cuisson pendant 10 min supplémentaires, en les mélangeant bien.

Salez et poivrez selon vos goûts, puis baissez le feu à feu doux et laissez cuire pendant 5 à 10 min, en remuant de temps à autre. Les rondelles de pommes de terre doivent être bien dorées.

Pendant ce temps, battez les œufs en omelette, dans un saladier, puis ajoutez-y la crème fraîche épaisse, le piment d’Espelette et le paprika en poudre et mélangez.

Quand les rondelles de pommes de terre sont cuites, versez l’appareil aux œufs dans la poêle et laissez cuire pendant 5 à 10 min ou jusqu’à temps que les œufs deviennent omelette.

Quand la tortilla est prête, laissez-la tiédir hors du feu avant de la servir.

Votre Omelette de pommes de terre est prête !

Accompagnez-la d’une salade verte assaisonnée pour le plat principal.

N’hésitez pas à le partager avec vos amis