Voici une recette unique des  : Œufs à la paysanne aux pommes de terre et tomates ultra gourmands et appetissants ! Une fois que vous avez goûte à cette merveille, vous ne pourrez plus vous en passer. Alors, reproduisez la recette de ces Œufs à la paysanne aux pommes de terre et tomates à chaque fois que vous en avez envie, Il s’agit d une idee ideale pour accompagner vos boissons froides.

Un vrai delice !

Ingredients :
——

– 1 pomme de terre (petite, environ 200 g)

– 180 g de puree de tomates

– 40 g de fromage

Huile d olive extra vierge

– 2 feuilles de basilic

– 4 œufs

– 1 oignon

– 1 pincee d origan

– 1 pincee de sel

Preparation :

Comment faire ces Œufs à la paysanne aux pommes de terre et tomates ?
——

Penser d abord à râper le fromage ou le couper en petits morceaux. Garder de côte. Éplucher la pomme de terre et la couper en petits cubes. Dans une grande casserole, faire chauffer environ 5 cuillères à soupe d huile. Ajouter ensuite les pommes de terre et les faire dorer à feu vif pendant environ 5 minutes en les retournant souvent. Lorsqu’elles sont

dorees, les egoutter avec une cuillère à fente et les laisser secher sur une feuille de papier essuie-tout. Saler legèrement.
Dans une autre poêle (ou dans la même poêle après avoir retire l’huile de friture), faire dorer legèrement l’oignon emince dans 3 cuillères à soupe d huile. Ajouter la puree de tomates, une pincee de sel, l’origan et le basilic. Cuire à feu doux

pendant environ 10 minutes, en couvrant la poêle avec un couvercle. Lorsque la sauce a epaissi, ajouter les pommes de terre.

Après avoir bien melange le tout, il est temps d ajouter les œufs. Avant de faire cela, creer un petit espace dans la sauce pour chaque œuf avec une cuillère. Casser ces derniers en veillant à ce que les jaunes restent intacts. Assaisonner d un peu de sel uniquement sur les blancs d œufs et saupoudrer la poêle entière avec le fromage.

Couvrir et laisser cuire à feu doux pendant environ 3 minutes (les jaunes resteront liquides) ou 6-7 minutes (pour des jaunes plus fermes). Éteindre le feu et servir immediatement.

Vos Œufs à la paysanne aux pommes de terre et tomates sont prêts !

N’hésitez pas à le partager avec vos amis