Nougat blanc au miel et fruits secs : Facile à preparer !

Charline Stengel
3 Min de lecture

Le nougat est un dessert typiquement ancien. Il est prepare avec du blanc d’œuf, du miel et du sucre, farci d’amandes, de pistaches ou de noisettes. En cette saison, le nougat est le dessert de Noël à ne pas manquer sur nos tables. Si vous vous demandez comment faire du nougat maison, laissez-moi vous dire tout de suite que c’est vraiment rapide et facile.

Cela prendra environ 15 minutes. Et je me demande toujours pourquoi je n’ai pas fait ça avant ! Et bien c’est très doux, c’est un nougat !!! et vous pourrez deguster le miel Voyons ensemble comment preparer des nougats blancs au miel et aux noix.

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingredients :

——
– 300 g de sucre en poudre

– 1 blanc d œuf

– 150 g de miel doux

– 2 cuillères à soupe d eau

– 200 g de fruits secs non sales au choix (noisettes, pistaches, amandes)

– 2 feuilles d azymes

Preparation :

Comment preparer ce Nougat blanc au miel et fruits secs ?

——
Faire griller les noix au four à 150° (veiller à ce qu’elles ne brûlent pas) Melanger le miel avec le sucre et l’eau et chauffer dans une casserole à feu très doux pour que le sucre fonde, chauffer jusqu’à ce que le sirop atteigne environ 140° (utiliser un thermomètre)

Attention si le sirop n’est pas assez cuit, le nougat sera mou et collant et si le sucre est trop cuit le nougat sera trop dur). Battre les blancs d’œufs puis verser le sirop petit à petit en continuant de battre

Utilisez un sèche-cheveux pour chauffer l’ensemble du recipient à pleine puissance pendant quelques minutes pour secher la preparation. Lorsque la pâte se decolle du fond, la temperature ideale est atteinte.

Égoutter et verser les noix encore chaudes à l’aide d’une spatule. Remuez rapidement avant que le nougat ne devienne trop dur. Repartir le melange dans un moule en silicone ou dans un moule tapisse d’une feuille d’azime en uniformisant la surface. Couvrir avec une autre feuille de matzo, appuyer à nouveau (utiliser un poids).

Refroidir au refrigerateur ou en cuisine s’il fait froid puis couper en morceaux avec un couteau (tremper la lame dans de l’eau bouillante à chaque fois pour faciliter la tâche) Couper des bandes d’environ 2 cm de large, puis decouper chaque bande en carres ou en rectangles et deguster.

À ce stade, votre Moelleux Nougat blanc au miel et fruits secs sera prêt à être deguste.

Partager cet article
Cuisiner est pour moi rassembleur et réconfortant. Mon estime de moi a été quadruplée avec ma passion qui s’est développée au fil des années
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *