Moelleux aux pommes de Cyril Lignac : Un vrai délice !

Je vous propose une recette assez spéciale d’un Moelleux aux pommes de Cyril Lignac ; il s’agit d’une recette gourmande et parfumée.

Il est à peu près la définition d’irrésistible !

Il s’agit d’une idée idéale d’accompagnement de vos boissons ou vos garnitures, ou à mettre sur un buffet, personne ne dira non à cette gourmandise. Je vous présente la recette, si vous décidez de l’essayer, n’oubliez pas de me dire si vous l’aimez aussi !

Ingrédients :

– 285 g de farine

– 2 pommes

– 40 ml de lait

– 3 œufs

– 50 g de beurre

– 130 g de sucre

– 16 g de levure chimique

Préparation :

Comment faire ce Moelleux aux pommes de Cyril Lignac ?

Dans un premier lieu, casser les trois œufs dans un bol. Fouetter et ajouter 130 g de sucre. Mélanger pendant quelques secondes. Ajouter 40 ml de lait, 50 g de beurre et continuer à travailler. Ajouter progressivement 285 g de farine. Une fois ces étapes effectuées, ajouter un sachet de levure chimique (16 g). Continuer à mélanger. Prendre une pomme, la diviser en deux et la peler, puis la couper en petits morceaux et les ajouter à la pâte.

Une fois la pâte terminée, la verser dans un moule 24 cm de diamètre, beurré et fariné. Éplucher le reste des pommes restantes et couper en tranches pour décorer la surface de la tarte. Saupoudrer une couche de sucre sur la croûte supérieure avant de cuire. Faire cuire au four à 170 ° pendant environ 45 minutes, en mode ventilé.

Le gâteau commencera à monter pendant la cuisson et formera une petite croûte à la surface. Une fois la cuisson terminée, laisser tiédir le moelleux aux pommes façon Cyril Lignac avant de le servir.

 Votre Moelleux aux pommes de Cyril Lignac est prêt. Bon appétit!