Moelleux aux pommes de Cyril Lignac : Abordable !

Découvrez une délicieuse recette : la tarte aux pommes de Cyril Lignac. Ce dessert classique le supporte rapidement et facilement. Mais à la fin, vous obtenez un gâteau délicieux et savoureux.

La recette est très facile. Vous la réussirez certainement au premier essai. Vous pouvez même la préparer avec vos enfants. Alors, réunissez toute la famille et rendez-vous en cuisine pour concocter cette pâtisserie au goût unique du chef Cyril Lignac.

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingrédients :


– 3 œufs

– 285 g de farine

– 2 pommes

– 40 ml de lait

– 16 g de levure chimique

– 50 g de beurre

– 130 g de sucre

Préparation :

Comment préparer cette moelleux aux pommes de Cyril Lignac ?


Pour commencer, cassez les trois œufs dans de petits bols. Fouettez et ajoutez 130 g de sucre. Mélanger quelques secondes. Ajouter 40 ml de lait, 50 g de beurre et continuer à travailler. Ajouter progressivement 285 g de farine.

Une fois ces procédures terminées, ajoutez un sachet de poudre (16 g). Continuez à mélanger. Prenez une pomme, coupez-la en deux et coupez-la, puis coupez-la en petits morceaux et ajoutez-la à la farine.

Une fois la pâte cuite, versez-la dans environ 24 pouces de large, faites-la fondre dans la farine. Couper les pommes restantes et les couper en tranches pour décorer le dessus du pain. Saupoudrer une couche de sucre sur la couche supérieure avant la cuisson.

Cuire au four à 170 degrés Celsius pendant environ 45 minutes, dans le temps d’antenne.

Le pain commencera à lever pendant la cuisson et formera une fine croûte sur le dessus. Une fois le repas terminé, laissez refroidir la tarte aux pommes, à la manière de Cyril Lignac, avant de servir.

Votre moelleux aux pommes de Cyril Lignac est prête à être dégusté !