Moelleux au chocolat…authentique par nature

INGRÉDIENTS

250 g de chocolat noir

6 oeufs

80 g de farine

200 g de sucre glace

170 g de beurre

PRÉPARATION Moelleux au chocolat


Moelleux au chocolat

Faites prechauffer votre four à 180°C (th.6), puis mettez le chocolat et 150 g de beurre, tous deux en morceaux, dans un petit saladier, et faites -les fondre, soit au bain-marie, soit au micro-ondes.

Pendant ce temps, tapissez un moule rond (type moule à manque) avec du papier cuisson. Pour vous garantir un demoulage facilissime, badigeonnez le papier avec avec 20 g de beurre fondu, et laissez depasser les bords, pour pouvoir parfaitement le manipuler.

Dans un saladier plus grand, melangez (à la cuillère) les oeufs avec le sucre glace jusqu’à ce que le melange blanchisse, puis ajoutez le melange de chocolat et de beurre fondu, ainsi que la farine (de preference tamisee pour eviter la formation de grumeaux), et melangez à nouveau, jusqu’à obtenir une pâte homogène.

Il ne vous reste plus qu’à verser cette preparation dans le moule, et à la glisser dans le four. Comme le temps de cuisson depend de la circonference de votre moule, soyez attentif au bout de 20 min, et plantez un couteau dans la pâte de façon à sortir le gâteau du four dès que la lame en ressort à peine humide.

Laissez le gâteau refroidir dans le moule avant de le demouler très delicatement et de le poser sur le plat de service. Poudrez votre moelleux au chocolat de sucre glace et servez-le avec une crème anglaise, un coulis de fruits ou du caramel au beurre sale.

N’hésitez pas à le partager avec vos amis