Je vous présente un cake très savoureux et unique, C’est un Millefeuille à la crème au lait et à la marmelade facile et efficace! Idéal pour accompagner vos boissons dans toutes les occasions ! Ce petit délice va vous conquerra je vous promets. Personnellement j’adore ce cake !

Ingrédients :

600 g de pâte feuilletée

100 g de sucre

1 cuillerée à soupe de farine

2 jaunes d’œufs

1 sachet de sucre vanillé

2 dl (ou 2 verres de cuisine) de lait

1/4 de litre de crème fraîche

Sucre glace

Préparation :

Comment préparer ce Millefeuille à la crème au lait et à la marmelade ?

Étendez la pâte feuilletée au rouleau et coupez-la en 3 rectangles d’environ 20 cm sur 15 cm chacun. Laissez-les reposer 30 minutes au moins.

Posez-les sur une plaque, piquez-les sur toute leur surface avec les dents d’une fourchette et faites-les cuire 20 à 25 minutes à four chaud (220° C, thermostat 7). Si votre four n’est pas assez grand pour contenir les 3 rectangles, procédez-en plusieurs fois.

Laissez ensuite tiédir les rectangles de feuilletage. S’ils ne sont pas parfaitement réguliers, posez une règle le long du bord sans trop appuyer et coupez le long de la règle avec un couteau bien pointu. Réservez le rectangle le mieux réussi pour le dessus.

PREPAREZ UNE CREME PATISSIERE : mélangez longuement les jaunes d’œufs avec 50 g de sucre et le sucre vanillé, ajoutez rapidement la farine, puis versez le lait bouillant sur le mélange, en tournant sans arrêt à la cuillère en bois. Amenez la crème très doucement à ébullition et retirez-la du feu dès qu’elle bout. Laissez-la refroidir.

Moins d’une heure avant de servir le mille feuille, posez l’un des feuilletages sur un plat, recouvrez-le avec la crème pâtissière. Posez le second feuilletage dessus. Recouvrez-le avec la crème fraîche battue en Chantilly et additionnée du reste de sucre. Recouvrez avec le dernier feuilletage et saupoudrez généreusement de sucre glace.

Et voilà ! Votre Millefeuille à la crème au lait et à la marmelade est prêt à être manger ! Bon appétit.