Meringues Marbrées au Chocolat : Savoureuses !

C’est simple, j’adore les meringues. C’est un peu la magie de la chimie, du manger, ça a une texture unique. Enfin, il est facile à faire et parfait pour sécher un linge blanc gelé. Aujourd’hui, je vous propose une soirée meringue, blanche et noire, à l’ancienne.

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingrédients :


200 g de sucre semoule

1/2 c à c de vanille en poudre (ou 1/2 gousse)

120 g de blancs d’œufs (environ 4 œufs moyens)

10 g de Maïzena ou 1 c à c de vinaigre blanc

70 g de chocolat noir 66-70%

Préparation :

Comment préparer Les Meringues Marbrées au Chocolat ?


Chauffer le four à 100°C. Placer une grande feuille de papier sur une plaque à pâtisserie.

Casser le chocolat en petits morceaux et le faire fondre dans deux cuillères à soupe d’eau chaude en remuant constamment. Lorsque le chocolat est fondu et bien assaisonné, retirez du feu et faites revenir.

Placez une fine couche sur une assiette d’aliments nutritifs sur un fouet ou dans un grand bol, ajoutez 2-3 gouttes de jus de citron sur un fouet à mi-vitesse jusqu’à ce que les blancs deviennent mousseux.

Maintenez la vitesse en marche et allumez jusqu’à ce que la mousse durcisse : lorsque vous soulevez les fouets, de petites arêtes molles doivent commencer par le haut.

Ajoutez lentement le sucre (une cuillère à soupe à la fois avec une petite pause entre chaque supplément) tout en continuant à remuer jusqu’à ce que tout le sucre ait été ajouté.

Ajouter la vanille et continuer à mijoter quelques minutes jusqu’à ce que la meringue brille de satin puis crée une vue plongeante au bout du fouet.

À l’aide d’une cuillère ou d’une spatule, verser du chocolat fondu sur la meringue. A l’aide d’une pique à brochette, ajoutez le chocolat dans la meringue non mélangée : le but est de créer des marbrures tout en laissant de grosses traînées de chocolat. Étape 8

Faites des meringues et deux cuillères à soupe et placez-les sur une feuille de papier à distance les unes des autres.

Versez quelques petits chocolats sur chaque meringue et mélangez uniformément, en augmentant le persillage de la meringue.

Placez l’œuf sur feu doux et laissez-le sécher au four pendant environ 2 heures (le temps dépendra de la taille des meringues) : les meringues sont cuites lorsqu’elles germent sans aucun effort d’un morceau de papier. Laisser refroidir les meringues au four.

Transférer sur une grille pour refroidir. A conserver dans une boite à l’abri de l’eau.

Et voilà ! les Meringues Marbrées au Chocolat est prêtes à être manger !