Les beignets santé (seulement 35 calories), je les mange le soir : sans œufs et avec seulement 2 ingrédients !

Alice
3 Min de lecture
les-beignets-sante-seulement-35-calories-je-les-mange-le-soir-sans-oeufs-et-avec-seulement-2-ingredients

Les beignets de courgettes sont de délicieuses bouchées, dont une seule ne suffira pas, et vous passerez à table avec enthousiasme ! En effet, parmi tous les plats que vous pourriez essayer, celui-ci se démarque en offrant une satisfaction immense, car il est rare de trouver une recette à la fois saine, savoureuse et gourmande.

Les enfants, d’ailleurs, ne feront pas de caprices face à ces légumes ; ils apprécieront même certainement. En plus, vous pourrez facilement utiliser cette recette pour enrichir un apéritif maison, offrant à vos invités une petite gourmandise digne des meilleures planches de n’importe quel bar.

Et bonne nouvelle : ces beignets ne mettent pas en péril les efforts d’une alimentation saine et équilibrée. Vous pouvez donc en profiter sans craindre d’impacter votre régime. Préparés avec seulement 2 ingrédients, ces beignets sont riches en protéines par rapport aux classiques, car ils ne contiennent ni farine raffinée, ni œufs.

Pas besoin de s’inquiéter pour le temps de préparation : inutile de passer des heures en cuisine ou de suivre des étapes trop compliquées !

La recette des beignets de courgettes, avec seulement 2 ingrédients : riches en protéines et sains !

Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 12-15 minutes
Temps total : environ 30 minutes
Portions : 7-8 beignets
Calories : 35 par beignet

Ingrédients

  • 1 courgette
  • 6 cuillères à soupe de farine de pois chiches
  • 100 ml d’eau

Préparation

Commencez par équeuter la courgette, râpez-la sans la presser (contrairement à beaucoup d’autres recettes) et mettez-la momentanément de côté. Ensuite, mettez la farine de pois chiches dans un bol, ajoutez l’eau et mélangez bien avec un fouet manuel jusqu’à absorption complète de la farine. Ajoutez alors la courgette râpée, puis mélangez avec une cuillère en bois pour obtenir une pâte bien crémeuse, douce et compacte.

Chemisez ensuite une plaque de cuisson avec du papier sulfurisé, placez un emporte-pièce rond sur la plaque et remplissez-le avec deux cuillerées de pâte pour former les beignets (en retirant délicatement le cercle à chaque fois). Répétez jusqu’à épuisement de la pâte.

Enfin, faites cuire au four préchauffé sur la grille du bas pendant 12 à 15 minutes à 200°C. Une fois prêts, laissez légèrement tiédir les beignets de courgettes et pois chiches avant de les servir, accompagnés d’une sauce légère de votre choix si vous le souhaitez.

Partager cet article
Par Alice
Follow:
Cuisiner est pour moi rassembleur et réconfortant. Mon estime de moi a été quadruplée avec ma passion qui s’est développée au fil des années
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *