le parfait à la fraise : un dessert léger et délicieux !

Desserts légers et rapides Découvrez le parfait aux fraises, un dessert rapide et léger, délicieux et super facile à réaliser ! Vous aimez les douceurs et souhaitez un dessert léger et sucré qui rappelle les beaux jours ? Le parfait aux fraises présenté en verrines est fait pour vous ! Un dessert léger et gourmand Un délice qui porte bien son nom

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingrédients :


250 g de fraises.

Une dizaine de biscuits type Petit Beurre ou sablés de votre choix.

200 g de mascarpone.

150 g de crème chantilly.

100 g de sucre en poudre.

100 g de yaourt nature.

1 cuillère à soupe d’extrait de vanille.

Préparation :

Comment préparer le parfait à la fraise ?


Bien broyer les biscuits à l’aide du rouleau à pâtisserie, du pilon ou de la machine prévue à cet effet. Pelez les fraises et coupez-les en morceaux moyens.

Pré-commandez quelques fraises et mettez-les de côté : elles seront la touche finale ! Ajouter les fraises et 50g de sucre et cuire à feu moyen dans une casserole d’eau, bien mélanger.

Retirez la casserole et laissez-la refroidir légèrement. Mélanger le mascarpone, l’extrait de vanille et le yaourt nature avec le reste du sucre. Montez votre chantilly et ajoutez au reste.

Déposer 1 à 2 cuillères à soupe (selon votre choix) de bretzels dans votre verre. Ajouter une couche de coulis de fraise et le mélange  mascarpone/chantilly.

Recommencez l’action et décorez avec quelques fraises. Refroidir avant de manger.

Et voilà ! le parfait à la fraise est prêt à être manger !