Decouvrez  la recette de gâteau  Fondant est une recette de boulangerie en temps reel qui melange des choux pâtissiers chauds au four avec une mousseline de crème granuleuse.

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingredients :

Pâte à choux :

– 150 gr de farine

– 100 ml d eau

– 100 ml de lait

– 4 œufs

– 80 gr de beurre

– 1/2 cuillère à cafe de sel

Crème mousseline :

– 2 œufs

– 500 ml de lait

– 180 gr de beurre

– 100 gr de farine

– 150 g de sucre

Preparation :

Comment preparer Le gâteau fond dans la bouche ?


Commencez par prechauffer votre four à 200°C (th 7). Preparez differentes pâtes à choux. : dans une casserole faire fondre le beurre et l’eau avec le sel, le lait.

Lorsque le beurre est fondu, ajoutez la farine et la pluie.

Bien melanger pour eviter les grumeaux et cuire à feu doux jusqu’à ce que la pâte sorte. Retirer du feu et laisser refroidir 5 minutes. Ajouter les blancs d’œufs un à un en melangeant bien entre chaque ajout.

Faites un papier parchemin à partir du fond du liquide et peignez-le à côte.

Versez la moitie de la pâte à choux dans la poêle et nivelez en vous rappelant qu’il ne faut pas pousser la farine jusqu’aux bords car elle bout à la cuisson.

Cuire au four statique pendant 20 minutes à 200°C (th 7). Il est important de ne pas ouvrir le four pendant la cuisson, afin de ne pas empêcher la pâte de lever.

Une fois la pâte à choux cuite, sortez-la du four, laissez-la refroidir quelques minutes avant de commencer.

Lavez l’autre moitie de la pâte à choux de la même manière.

Preparez maintenant la crème pâtissière : cassez les œufs dans la casserole, ajoutez le sucre et fouettez la pâte pendant quelques minutes.

En roulant, ajouter la farine et la pluie jusqu’à l’obtention d’un melange doux et cremeux. Ajouter le lait, melanger et mettre sur le feu.

Melanger la chapelure en remuant constamment. Une fois qu’il est prêt, laissez-le refroidir dans une pièce recouverte d’un film contact.

Lorsque la crème a refroidi, vous pouvez fouetter le beurre ramolli dans le melangeur, en ajoutant lentement la crème refroidie jusqu’à ce qu’elle forme une crème douce.

Placez maintenant les choux de pâte haches sur le plat à gâteau et etalez la crème mousseline sur le fond du gâteau. Couvrir l’autre pâte à choux, puis placer le gâteau au refrigerateur pendant au moins 2 heures.

Saupoudrer le gâteau fondu de sucre glace avant de servir.

À ce stade, Le gâteau fond dans la bouche sera prêt à être deguste

N’hésitez pas à le partager avec vos amis