Autant dire que ce gâteau n’est pas fait pour les régimeuses hihihi, bien sucré, bien calorique, mais bon une part suffit largement ! En tout cas j’ai bien aimé, l’intérieur est moelleux et aérien, doux, et la cassonade apportent un gout exceptionnel.
Cette recette peut tout aussi bien être servie dans un brunch que comme gâteau d’anniversaire ! Tout le monde en raffolera, c’est une certitude ! En tout cas, cette recette se doit d’être partagée ; ce n’est pas une portion individuelle ! On vous souhaite donc de la savourer avec toutes les personnes qui vous sont chères !
Sans plus attendre, voici la recette !
Ingrédients :
- 4 jaunes d’œufs
- (500) ml de lait
- (100 g) de cassonade
- (60 g) de farine
- (100 g) de sucre
- 2 gousses de vanille ou 1 cuillère à thé (5 ml) d’extrait de vanille
Préparation :
Préparez d’abord des crêpes, comme à votre habitude
Dans un bol, mélangez les œufs, la farine et le sucre, Dans une casserole, faites chauffer le lait et la vanille jusqu’à ébullition, Versez le lait dans le mélange œufs-sucre-farine et mélangez. Versez le mélange obtenu dans une casserole et faites chauffer en mélangeant avec un fouet.
Déposez une crêpe sur une grande assiette et étendez-y une bonne louche de crème, Déposez ensuite en alternance, une crêpe, de la crème et ainsi de suite
Terminez avec une dernière couche de crème, Saupoudrez la cassonade sur le dessus du « gâteau », Avec un chalumeau, faites fondre et dorer la cassonade.
Servez immédiatement et savourez ces étages de bonheur en agréable compagnie !