Le choufflé coco du chef Philippe CONTICINI : moelleuses !

Bonjour ! Je partage avec vous une INCROYABLE recette de CHOUFFLE DE CUISINE du Chef Philippe CONTICINI ! Vraiment super bon, comme d’hab me direz-vous ! La texture est magnifique, je vous recommande d’essayer la recette, en plus d’être super bonne c’est aussi super rapide.

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingrédients :

La pâte à choux :

-60 gr de lait de coco

-25 gr de beurre

-50 gr d’œuf (1 œuf)

-½ cuillère à café de sucre semoule

-1 pincée de fleur de sel

-35 gr de farine de riz

Le choufflé coco :

– 200 gr de blancs d’œufs

– 120 gr de pâte à choux réalisé plus haut

– 90 gr de sucre semoule

– Le zeste d’un citron vert ( ou citron jaune )

– 140 gr de coco râpée

– 1 gr de fleur de sel

L’enrobage :

– 350 gr de chocolat noir 70 % dans l’idéal

– 25gr d’huile de pépins de raisin

– 50 gr de coco râpée

Préparation :

Comment préparer Le choufflé coco du chef Philippe CONTICINI ?


Préchauffez votre four à 200° degrés. Porter à ébullition le lait de coco, le beurre, la fleur de sel et le sucre. Éteignez le feu, ajoutez toute la farine tamisée d’un coup et utilisez une spatule pour bien mélanger, séchez le sucre environ 1 minute à feu moyen.

Dans le bol d’un robot culinaire, muni d’un papier d’aluminium, puis retirez le liner, puis ajoutez les œufs. Mélanger.

 Choufflé à la noix de  coco :

Moule à beurre et gâteau, bec de 20 cm de long, 7 cm de large en bas, 8 cm en relief et 8 cm de haut. Dans le bol d’un robot culinaire muni d’une feuille d’aluminium, mélanger tous les ingrédients ensemble à vitesse 2 pendant 2 minutes.

Verser le mélange dans le moule, saupoudrer de noix de coco râpée  dessus. Cuire à 200°C pendant environ 25 minutes  (selon votre four). Dès 15 minutes de cuisson, j’ajoute de l’aluminium pour éviter une surcuisson sur le dessus.

Terminer la vérification avec une lame  fine. Sortez-le du four et laissez-le refroidir avant de l’ouvrir. Il continue de cuire dans la poêle.

 Enrobage :

Faire fondre  le chocolat et l’huile dans une marmite ou au micro-ondes à 300W. J’ai utilisé un moule à cake de 24cm de long et 9cm de large, pour l’enrobage c’était vraiment idéal, on s’est retrouvé les mains pleines mais c’est pour une bonne raison.

Mettez le chocolat fondu dans le moule à gâteau, mettez le gâteau refroidi à l’intérieur, appuyez dessus et assurez-vous que la pâte enrobe le gâteau uniformément, je suis monté jusqu’en haut Retirez le gâteau, placez-le sur un plateau en filet et saupoudrez, mélangez, oui , c’est de la noix de coco râpée rugueuse dessus.

Le choufflé coco du chef Philippe CONTICINI est prêt !