Frites croustillantes et épicées de pommes de terre, une merveille à croquer

Pour étoffer les menus, les frites croustillantes et épicées de pommes de terre peuvent être un choix parfait. Elles constituent un plat d’accompagnement ayant une capacité de remplir un diner à eux seuls. Une recette qui ne date pas d’hier, elle a déjà enrichi les tabes des millions d’Européens. Pour la préparer, il existe différentes manières comme la frire au four. Il vous reste à choisir ce qui vous convient le plus. Cette recette reste facile à préparer et n’a pas besoin d’ingrédients inhabituels. Grâce à sa texture croustillante, enfants ou adultes vont l’adorer.

Ingrédients utiles pour la préparation

1kg de pommes de terre

Une pincée de bicarbonate de soude

Un brin de romarin

3 feuilles-de-sauge

2 gousses d’ail

Huile d’olive

Sel et poivre au goût

Préparation

La réussite de vos frites croustillantes et épicées de pommes de terre se trouve dépendant du respect des étapes suivantes. Choisissez bien les pommes de terre étant donné que la croustillance de votre recette en dépend, utiliser celles à peau rouge est vivement recommandé. Ne l’épluchez pas, lavez bien puis faites bouillir dans de l’eau salée avec une pincée de bicarbonate de soude. Cette étape rend les pommes de terre croustillantes à l’extérieur, mais molles à l’intérieur. Avec ce bicarbonate de soude, ces légumes deviennent poreux et peuvent facilement maintenir l’assaisonnement et les arômes.

L’ébullition devrait se faire juste en quelques minutes. Toutefois, en sortant de l’eau, laissez évaporer la vapeur el plaçant les pommes de terre dans une passoire pendant 7 minutes.

Par ailleurs, hachez un brin de romarin avec trois feuilles-de-sauge. Mettez ensuite dans un bol avec l’huile d’olive, 2 gousses d’ail préalablement épluchées. Trompez les pommes de terre dans ce mélange aromatique. Puis salez et poivrez au goût.

Enfin, faites cuire en utilisant une friteuse à air à 180° pendant un quart d’heure. Poursuivez la cuisson pendant 10 minutes à 200°.