Jour après jour, nous devons faire face à des événements atmosphériques, par exemple le froid, la chaleur, le vent, la pollution, la poussière. De plus, une mauvaise alimentation, la malbouffe, la trop grande consommation d’alcool et l’habitude de fumer y contribuent souvent. La peau est clairement affectée, des taches, des boutons et des rougeurs apparaissent, ce qui oblige alors à dépenser des dizaines d’euros pour acheter des produits cosmétiques pour résoudre les problèmes.

L’aloe vera est une plante très précieuse, à partir de laquelle on obtient un gel aux mille fonctions et aux nombreuses propriétés bénéfiques , notamment antioxydantes et purifiantes. L’aloès peut être pris sous forme de boisson , pour obtenir une aide importante dans la lutte contre les infections intestinales, la gastrite, la constipation, l’inflammation.

Ou vous pouvez utiliser le gel pur , tel quel, en usage externe sur la peau , comme cicatrisant, hydratant, réparateur des tissus dégénérés. Bien sûr, il est important d’obtenir un gel d’aloès vraiment naturel , biologique et non traité , encore meilleur s’il est obtenu directement de la plante , que vous devriez avoir chez vous. Dans ce cas, il suffira de couper un petit morceau dans une feuille assez grande ; avec un couteau bien aiguisé il faut éliminer les profils latéraux, puis délicatement aussi les parois de la feuille, pour obtenir le gel qu’elle contient.

Ce précieux élément doit ensuite être émulsionné avec de l’ huile de coco ou d’amande pour obtenir une crème précieuse. L’huile de coco et l’huile d’amande sont toutes deux déjà très utiles pour la peau, riches en nutriments , hydratantes et apaisantes, disponibles en pharmacie, herboristerie ou magasin spécialisé. Si vous ne pouvez pas obtenir ce type d’huile, vous pouvez éventuellement également utiliser de l’huile d’olive extra vierge , que l’on trouve certainement déjà dans votre cuisine. Mélangez soigneusement l’huile et le gel d’aloès, à parts égales, pour obtenir une crème onctueuse.

Appliquer sur le visage ou le corps, de préférence après une douche chaude, car la peau est dans les meilleures conditions pour absorber de manière optimale les composants de la crème. Massez avec des mouvements circulaires pour faciliter l’absorption et répétez le traitement souvent pour obtenir le plus grand bénéfice possible.