Voici une excellente recette ; cassolette de la mer au safran simple et economique, qui garantit un goût très agreable ! C’est une recette parfaite en toutes saisons.

De plus, elle est très facile et rapide à preparer. Vu que cette preparation ne necessite que très peu d ingredients, qui sont tous bon marche, plat est une vraie mine d or pour tous ceux qui ont un imprevu.

Alors, concoctez cette cassolette de la mer au safran. Suivez mes consignes et rendez-vous en cuisine ! Une texture terriblement savoureuse !! A faire et à refaire!

Ingredients :

——

– 24 palourdes

– 2 homards

– 3 jaunes d œufs

– La moitie d un bouquet garni (celeri, poireau, queue de persil, laurier, thym)

– La moitie d une botte de ciboulette

Safran au goût

– Poivre

– 500 g de moules

– 170 ml de crème fraîche

– Un demi-citron

– Sel

Preparation :

Comment preparer cette cassolette de la mer au safran ?

——

Pour debuter, preparer les homards. S’ils sont frais, les utiliser immediatement. Mais les homards surgeles doivent d abord être decongeles. Pour ce faire, les plonger avec leur emballage, durant une heure, dans de l’eau chaude.

Ensuite, faire bouillir de l’eau avec du sel, du poivre et le bouquet garni. Y plonger les homards. 5 minutes après la reprise de l’ebullition, les egoutter et les laisser tiedir. Les decortiquer et decouper leur chair en morceaux. Mettre de côte en les couvrant d un papier d aluminium.

Nettoyer soigneusement les moules et les placer dans une cocotte. Y verser le poivre. Faire ouvrir les moules sur feu vif, en remuant souvent. Puis, les decoquiller. Filtrer leur jus de cuisson et les reserver dedans.

Placer un grand recipient au bain-marie. Fouetter les jaunes d œufs dedans en ajoutant du safran. Fouetter sans cesse; arrêter seulement lorsque le compose devient epais.

Retirer les coquillages de leur jus. Deverser petit à petit le jus filtre sur le melange de jaunes d œufs et de vin au safran, tout en continuant à fouetter. Incorporer egalement la crème fraîche, puis le jus du citron. Assaisonner de sel et de poivre.

Dresser les homards dans des assiettes creuses ou des coupelles. Ajouter les moules et les napper de la sauce. Terminer par de la ciboulette ciselee en surface.

Votre cassolette de la mer au safran est prête ! Servir la cassolette de la mer safranee immediatement.

N’hésitez pas à le partager avec vos amis