Le gâteau au yaourt grec est un dessert très particulier, car il est suffisamment moelleux et savoureux pour satisfaire la gourmandise des adultes et des enfants. En effet, une seule bouchée suffit pour séduire même les moins gourmands. Une fois essayé, vous ne l’oublierez sûrement plus ; au contraire, il deviendra l’un de vos desserts préférés et chaque occasion sera bonne pour en déguster une tranche.

Vous verrez, vous aurez hâte de le proposer à vos amis. De plus, étant pauvre en graisses et en calories, il simplifie la vie de ceux qui sont toujours au régime, leur permettant un écart sans renoncer aux douceurs. La préparation ne présente pas de difficultés particulières : il suffit d’avoir un bol et un fouet, ce qui signifie que le procédé est simple et rapide.

La recette du gâteau au yaourt grec et à la ricotta : il est ultra crémeux !

Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 45 minutes
Temps total : 1 heure
Portions : 6
Calories : 140 par tranche

Ingrédients
– 4 pots de yaourt grec nature (125 g chacun)
– 250 g de ricotta allégée
– 75 g de stévia (ou 150 g de sucre normal)
– 3 gros œufs
– 1 cuillère à soupe bien remplie de fécule de maïs (facultatif)
– Zeste râpé d’un citron
– Sucre glace (quantité selon votre goût)

Préparation
1. Commencez par casser les œufs dans un bol, ajoutez la stévia (ou le sucre) et battez-les bien avec un fouet.
2. Une fois que vous avez un mélange clair, lisse et mousseux, ajoutez le zeste râpé du citron, mélangez, puis incorporez le yaourt et mélangez bien.
3. Ensuite, ajoutez la ricotta, remuez jusqu’à ce que la pâte soit homogène, incorporez la fécule de maïs et mélangez jusqu’à ce qu’elle soit complètement absorbée.
4. Tapissez un moule rond de 22 centimètres de papier cuisson, versez-y la préparation et tapotez légèrement sur le plan de travail pour égaliser la surface.
5. Enfin, faites cuire dans un four préchauffé à 175°C pendant 45 minutes. À la fin, saupoudrez de sucre glace et servez.