La pizza de courgettes low carb à la poêle est le meilleur choix pour un bon repas, rendant le déjeuner ou le dîner si savoureux qu’ils vous satisferont pleinement. Vous n’aurez plus de problèmes pour faire manger des légumes aux enfants, car ils apprécieront la façon dont ils sont enfin présentés.

Vous ferez également plaisir aux adultes et, pour une fois, vous satisferez les goûts de toute la famille en leur servant un plat complètement différent et savoureux. Vous pouvez même la proposer en entrée ou en apéritif, surtout si vous aimez organiser ce moment de convivialité chez vous.

De plus, vous pourrez dire adieu aux privations si vous êtes au régime, en vous offrant ainsi un second plat low carb savoureux et sain. La préparation est vraiment simple et rapide, il suffit de quelques minutes, car les ingrédients (facilement trouvables dans n’importe quel supermarché) se mélangent tous ensemble, ce qui ne salira pas trop votre cuisine.

La recette de la pizza de courgettes à la poêle, peu calorique mais délicieuse !

Temps de préparation : 15 minutes
Temps de repos des courgettes : 5 minutes
Temps de cuisson : 10 minutes
Temps total : 30 minutes
Portions : 4 grandes tranches
Calories : 120 par tranche

Ingrédients :
– 1 courgette
– 2 œufs
– 1-2 cuillères à soupe de farine
– 1 mozzarella allégée coupée en tranches (non aqueuse)
– ⅓ de cuillère à café de sel + q.s.
– un filet d’huile d’olive
– sauce tomate
– quelques feuilles de basilic
– origan séché au goût

Préparation :
1. Commencez par couper les extrémités de la courgette, assaisonnez-les avec ⅓ de cuillère à café de sel, mélangez et laissez reposer pendant 5 minutes.
2. Ensuite, pressez les courgettes pour éliminer l’excès d’eau, mettez-les dans un bol, ajoutez les œufs, la farine et un peu de sel, et mélangez bien jusqu’à obtenir une pâte lisse et sans grumeaux.
3. Versez un filet d’huile d’olive dans une grande poêle antiadhésive, transférez votre pâte, étalez-la uniformément, couvrez avec un couvercle et faites cuire pendant 4-5 minutes à feu moyen.
4. Retournez ensuite la pizza, garnissez-la avec les tranches de mozzarella, quelques cuillères de sauce tomate, le sel, les feuilles de basilic et l’origan. Couvrez de nouveau et laissez cuire jusqu’à ce que le fromage soit fondu.
5. Une fois cuite, il ne vous reste plus qu’à la servir, la couper en tranches et déguster !