J’en suis tombée amoureuse immédiatement après les avoir essayées, je les mange souvent à la place de la focaccia : elles sont délicieuses !

Alice
3 Min de lecture
jen-suis-tombee-amoureuse-immediatement-apres-les-avoir-essayees-je-les-mange-souvent-a-la-place-de-la-focaccia-elles-sont-delicieuses

Je vous présente un plat géorgien qui ne vous décevra certainement pas. En fait, ce sont des crêpes extrêmement savoureuses auxquelles personne ne pourra dire non, elles sont si bonnes qu’elles disparaîtront en une seule bouchée.

C’est une proposition de petit-déjeuner ou de collation salée qui vous inspirera, vous pourrez essayer le khachapuri (sorte de focaccia ou super crêpe fourrée au fromage),

Ingrédients

  • 400 g de farine + au goût pour le plan de travail
  • 300 ml de kéfir
  • 2 œufs
  • 350 g de galbanino léger
  • 3 cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge
  • 1 cuillère à café de sucre
  • 1 cuillère à café de levure chimique
  • 1 cuillère à café de sel + 1 pincée
  • 1 noix de beurre

Préparation

Premièrement, versez le kéfir dans un bol, ajoutez 1 œuf, 1 cuillère à café de sel et le sucre et battez bien à la fourchette.

Ajoutez ensuite l’huile d’olive extra vierge, mélangez, tamisez et ajoutez 400 g de farine et la levure (cette dernière sans tamiser) et mélangez.

Dès que les poudres sont réabsorbées, pétrissez avec les mains, de manière à obtenir une pâte lisse, compacte et molle, saupoudrez-la de farine, couvrez-la et laissez-la reposer 15 minutes.

Pendant ce temps, râpez le galbanino léger dans un bol, ajoutez 1 œuf et une pincée de sel, mélangez avec les mains, divisez le mélange en quatre parts égales et réalisez le même nombre de boules.

Farinez maintenant le plan de travail, posez votre pain dessus, coupez-le en quatre parties, enroulez les pains, étalez une boule à la fois avec un rouleau à pâtisserie, remplissez avec la boule de galbanino, fermez-la comme un sac et écrasez-la avec votre main en fermant bien le sachet, en l’ouvrant, puis aplatissez à nouveau avec un rouleau à pâtisserie jusqu’à obtenir une sorte de crêpe fourrée ronde et pas trop épaisse. Faites de même avec les autres pains.

Enfin, faites chauffer une poêle antiadhésive sèche, placez-y une crêpe à la fois, couvrez avec le couvercle et laissez cuire à feu moyen jusqu’à ce que les deux faces soient bien dorées.

Pendant que les khachapuri sont cuits, empilez-les sur une assiette, badigeonnez la surface d’une noix de beurre et quand ils sont prêts, dégustez-les. Vous pouvez ajouter ce que vous voulez à la surface et les manger comme s’il s’agissait d’une pizza.

Partager cet article
Par Alice
Follow:
Cuisiner est pour moi rassembleur et réconfortant. Mon estime de moi a été quadruplée avec ma passion qui s’est développée au fil des années
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *