Je vous expose la recette des aubergines panées sans œufs qui représente la meilleure alternative pour ceux qui suivent un régime et ne veulent pas renoncer au bon.
C’est en effet une recette vraiment saine et authentique et, pour rendre votre déjeuner ou votre dîner encore plus sain, il serait préférable d’utiliser des produits de votre jardin et, si vous n’en avez pas, ne vous inquiétez pas. Parce qu’il suffit d’acheter des légumes bio au Km 0. Les préparer est très simple, il suffit de penser qu’en plus de ne rien faire frire, vous n’aurez même pas besoin d’allumer le four, car vous avez besoin de la friteuse à air pour cuisiner.
Ingrédients
- 2 aubergines
- Environ 100 g de chapelure complète épicée (faite maison)
- Juste assez d’eau
- Juste assez d’épices au goût
- Juste assez de sel
- Ce qu’il faut pour faire de la chapelure
- 10 biscuits aux 5 céréales (les complets conviennent aussi)
- 1 cuillère à café de curcuma
- 1 cuillère à café de paprika
- 1 gousse d’ail
- Quelques cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge
- 1 brin de persil
- 1 pincée de sel
Préparation
Premièrement, lavez les aubergines, séchez-les, parez-les, épluchez-les, coupez-les en tranches de moins d’1 centimètre d’épaisseur et réservez-les.
Préparons maintenant la chapelure : insérez les biscuits dans le verre du mixeur, ajoutez le curcuma, le paprika, la gousse d’ail, le persil et le sel, mélangez finement et transférez dans une assiette.
Versez maintenant l’eau dans une assiette creuse, trempez une tranche d’aubergine à la fois, badigeonnez-la d’un peu d’huile d’olive et enrobez-les de chapelure en les panant uniformément.
Enfin, placez les aubergines dans le panier de la friteuse, puis faites-les cuire 15 minutes à une température de 200°C (ne les superposez pas, mais faites plusieurs cuissons distinctes). Si vous le souhaitez, vous pouvez vaporiser les aubergines d’un peu d’huile avant de les enfourner pour plus de croquant !
A la fin, attendez 5 minutes et servez-les chauds ou froids.