Les mouches sont des insectes volants très derangeants. Et elles existent presque dans toute notre maison surtout lorsqu’il y a de fortes odeurs. Mais une question se pose comment s’en debarrasser ?

Ces 4 pièges faciles faits maison solutionneront vos problèmes :

Le piège au vinaigre:

Afflux très important des mouches ? Voici un piège facile pour les attraper comprenant un produit naturel connu de tous : le vinaigre de cidre. En effet, elles ne peuvent pas ceder à l’odeur de ce liquide fermentee. Son effet est plus fort lorsqu’il est bien chauffe grâce à l’emission de la chaleur.

Le materiel

Pour faire la pratique, on utilise :

• D’ abord un bocal,
• Un papier roulant sous forme d entonnoir, u
• Un vinaigre de cidre de 12 cl.
• Puis 1 ou 2 gouttes de liquide vaisselle,
• Et la dernière qui est optionnelle, un morceau de fruit mûr ou trop mûr

La preparation

D’abord, on fait chauffer du vinaigre de cidre en quantite moyen afin de le mettre dans le bocal. Ensuite pour faire retenir les mouches, on additionne un ou deux gouttes de liquide vaisselle. Comme ce qui est dit en dessus, on fait rouler sous forme d entonnoir le morceau de papier. Cela dans le but de l’inserer dans le bocal tout en mettant un petit trou pour les faire penetrer techniquement. Pour bien cibler à faire entrer les mouches, on peut mettre un morceau de fruit dans le bocal. C’est une methode très efficace facile à appliquer.

2. Le piège aux fruits

L’odeur des fruits est sans doute la meilleure pour faire attirer et attraper les mouches.

Le materiel
En pratique, les materiaux necessaires sont : d abord un bocal, un film etirable, un cure-dent.Ensuite, des fruits mûrs. Enfin de l’eau savonneuse mûre

La preparation

Tout d abord, on met beaucoup de fruits mûrs au fond du bocal tout en la fermant avec du film etirable ou un elastique. Puis, on perce des trous à ce dernier pour les faire entrer et on les met pendant 10 min dans l’eau savonneuse lorsqu’il y en a assez. Enfin, pour la rendre plus efficace il faut trouver l’endroit cible où on va mettre le bocal de preference dans des endroits où il y a des mouches. L’avantage de cette methode c’est que l’on utilise les fruits pourris pour en faire quelque chose d utile.

3. Le piège utilise par nos grands-mères

Cette technique de grand-mère existait depuis 1850. C’est une technique vraiment efficace.

Le materiel
On utilise trois materiels dont : 50 cl de lait, puis 100 g de sucre de canne (de type cassonade) et 50 g de poivre noir moulu.

La preparation
D’abord on verse ces trois elements cites ci-dessus dans une casserole. Puis, on les fait fremir pendant 10 min. Ensuite, on utilise des assiettes creuses pour les faire melanger. Cela dans le but d attirer les mouches pour qu’elles se noient comme l’indique le conseil precedent, si les mouches arrivent encore à s’envoler, il est preferable que l’on ajoute 1 ou 2 gouttes de liquides vaisselle

Bonus : le spray anti-mouche à la citronnelle.

Ce bonus consiste à repousser tous les insectes y compris les mouches, mais non pas les tuer. Cela grâce à l’utilisation de l’huile essentielle de citronnelle.

Le materiel
Les materiels utilises sont les suivantes : d abord 10 gouttes d huile essentielle de citronnelle qu’on peut trouver dans les magasins bio, un vaporisateur propre et 6 cl d eau chaude.

La preparation
On met d abord dans le vaporisateur l’eau et l’huile essentielle tout en secouant ce melange. Puis on les met où l’on trouve les mouches les plus souvent : sur les rebords des fenêtres ou des portes Toutes ces methodes sont naturelles et ne sont en aucun cas nocives.

Astuces pour ne plus attirer les mouches

Il existe aussi des petits insectes similaires aux mouches, et sont appeles drosophiles. La première methode est de mettre du vinaigre blanc dans votre levier. En effet, cela doit se faire dans un endroit plus sec parce que les mouches se reproduisent dans les endroits humides. De même pour les fruits. Et enfin, il faut toujours mettre un couvercle pour les poubelles pour les faire debarrasser.

N’hésitez pas à le partager avec vos amis