Pour un petit-déjeuner, une collation ou un délicieux après-dîner qui fera exploser votre palais de joie, il vous faut sans aucun doute une bonne tarte aux pommes. En fait, bien qu’il soit le plus classique de tous, ce dessert reste le plus populaire et apprécié de tous.
De plus, c’est la meilleure et la plus intelligente façon de faire consommer des fruits à votre famille, en particulier aux enfants. Sans aucun doute, grâce à cette recette, vous ferez également une grande impression sur vos invités, puisque vous leur présenterez un dessert qui les captivera.
Êtes-vous par hasard au régime ? Sachez alors que vous n’avez absolument pas à vous inquiéter, car il contient très peu de farine et, par conséquent, une exception à la règle vous sera accordée de temps en temps.
La recette de la tarte aux pommes, je ne me lasse pas d’en manger !
Temps de préparation : 5 minutes
Temps de cuisson : 30 minutes
Temps total : 35 minutes
Portions : 10 tranches
Calories : 180 par tranche
Ingrédients
- 120 g de farine
- 70 ml d’huile de graines
- 60 g d’édulcorant stévia (ou alternativement 120 g de sucre normal, maltitol ou érythritol)
- 5 œufs
- 2 pommes pelées et coupées en tranches
- 1 pomme pelée et coupée en dés
- 1 noix de beurre coupée en morceaux
- 1 cuillère à soupe de levure chimique
- 1 cuillère à café d’essence de vanille
- ½ cuillère à café de cannelle moulue
- 1 pincée de sel
- Juste assez de confiture de pêches (sans sucre ajouté)
Préparation
Tout d’abord, cassez les œufs dans un bol, ajoutez une pincée de sel et commencez à les battre avec un fouet électrique. Dès que vous voyez qu’ils deviennent mousseux, ajoutez l’édulcorant (ou le sucre). Une fois ces deux ingrédients intégrés, arrêtez et ajoutez l’huile, l’essence de vanille, et mélangez au fouet à main.
Tamisez maintenant et ajoutez la farine et la levure, mélangez pour obtenir un mélange lisse et homogène. Ensuite, ajoutez une pomme pelée et coupée en dés, mélangez à la spatule, ajoutez la cannelle et remuez à nouveau.
Tapissez maintenant un moule de 24 cm de papier spécial, transférez-y votre pâte, nivelez-la, garnissez la surface de deux pommes pelées et tranchées et d’une noix de beurre coupée en morceaux.
Enfin, faites cuire au four préchauffé pendant 30 minutes à une température de 180°C. À la fin, démoulez le gâteau, badigeonnez-le de confiture de pêches et saupoudrez-le d’un peu de sucre glace si vous le souhaitez.