Je fais un pudding au cacao hypocalorique sans sucre ni matières grasses, je le mange en collation ou en dessert et je ne prends pas un gramme de poids

Alice
Durée de lecture : 4 Minutes
je-fais-un-pudding-au-cacao-hypocalorique-sans-sucre-ni-matieres-grasses-je-le-mange-en-collation-ou-en-dessert-et-je-ne-prends-pas-un-gramme-de-poids

Il budino ipocalorico au cacao sans sucre ni matières grasses n’existe pas, mais nous pouvons en préparer un excellent sans sucre ni matières grasses pour ne pas avoir de remords avec ce pudding au cacao hypocalorique sans sucre.

Plongez votre cuillère et partez pour un voyage de plaisir. Mais quand vous avez fini, vous le regrettez, car vous savez que cela vous coûtera cher. Parmi les desserts, le pudding est le plus populaire et délicieux pour une pause gourmande, mais il y a toujours le problème des calories. Alors, nous avons besoin d’une solution pratique : sans sucre ni matières grasses mais avec du goût.

Un pudding au cacao de seulement 65 calories, idéal pour le régime mais aussi simplement pour rester en forme. Une recette facile et rapide pour avoir le bon coup de pouce, idéale également à servir à la fin d’un repas.

Budino ipocalorico al cacao senza zucchero e grassi, lo prepari davvero in 10 minuti

La grande facilité de ce pudding au cacao hypocalorique sans sucre ni matières grasses se trouve également dans le temps. Il suffit vraiment de 10 minutes pour le préparer et le réfrigérateur fait le reste. Avec cette base, vous pouvez également partir sur des puddings moins caloriques, en ajoutant une baie de vanille, ou des fruits secs comme des noix ou des noisettes.

Ingrédients (pour 2 puddings) :

200 g de blancs d’œufs
200 ml d’eau
2 cuillères à soupe de cacao amer en poudre
2 cuillères à soupe rases de stévia

Préparation étape par étape du pudding sans sucre

La première étape pour préparer ce pudding au cacao hypocalorique sans sucre ni matières grasses est de casser les œufs en séparant les jaunes des blancs. Avec les premiers, nous pouvons préparer une omelette, des crêpes, ou les ajouter à un gâteau. Tout ce dont nous avons besoin, c’est de les peser pour donner la bonne proportion à la recette.

Versez dans une casserole l’eau et les blancs d’œufs, allumez à feu moyen et portez à ébullition. À partir de ce moment, comptez 2 minutes avant d’éteindre. Ensuite, versez tout dans le bol du mixeur, sans laisser refroidir.

Ajoutez également le cacao en poudre et la stévia, ainsi la base de nos puddings hypocaloriques est prête. Faites fonctionner l’appareil pendant quelques secondes seulement, juste le temps de bien amalgamer tous les ingrédients. Le résultat final doit être une crème lisse et compacte.
Il n’y a plus rien à cuire : il suffit de diviser le mélange dans les coupelles et de les couvrir d’un morceau de film alimentaire. Laissez reposer les puddings au cacao au moins 4 heures au réfrigérateur pour les faire compacter. Mais s’ils sont bien scellés avec le film, ils peuvent durer jusqu’à 3 jours étant donné qu’il n’y a ni lait ni beurre.

Partager cet article
Par Alice
Follow:
Cuisiner est pour moi rassembleur et réconfortant. Mon estime de moi a été quadruplée avec ma passion qui s’est développée au fil des années
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *