Pour conclure de manière superlative un dîner ou un déjeuner, surtout lorsque vous avez des invités, le dessert au lait et chocolat est le meilleur que vous puissiez servir.

Tout le monde s’armera de sa cuillère et le dégustera avec un enthousiasme que vous n’avez jamais vu. Le mérite revient à son immense gourmandise et à sa crémeux. De plus, si vous avez de jeunes enfants, rien ne vous empêche de le proposer comme goûter, vous serez ainsi sûr de leur offrir quelque chose de sain et authentique.

Et, en utilisant uniquement des ingrédients légers et pauvres en sucre, il permet sans aucun doute à ceux qui suivent un régime de s’accorder une petite entorse sans culpabilité, se permettant une douceur qui fera du bien à l’humeur.
En quelques étapes et en très peu de temps, vous obtiendrez un résultat exceptionnel.

La recette du dessert au lait et chocolat est parfaite en toute occasion !

Temps de préparation : 5 minutes
Temps de cuisson : 10 minutes
Repos au réfrigérateur : 3 heures
Temps total : environ 3 heures
Portions : 6
Calories : 210 par tranche

Ingrédients
– 500 ml de lait
– 200 g de chocolat noir
– 35 g de sucralose en poudre (ou 70 g de sucre normal en alternative)
– 7 g d’agar-agar

Préparation
1. Versez d’abord le lait dans une casserole, ajoutez le sucralose en poudre (ou le sucre) et l’agar-agar, puis mélangez bien avec un fouet manuel.
2. Allumez maintenant le feu et, en remuant continuellement, faites cuire à feu moyen, ajoutez le chocolat noir, puis continuez à mélanger jusqu’à ébullition.
3. Éteignez le feu, transférez la crème obtenue dans une assiette creuse ou un plat en verre (de la forme de votre choix) et secouez délicatement pour éliminer les éventuelles bulles d’air.
4. Enfin, placez au réfrigérateur pendant 3 heures pour raffermir. Ensuite, renversez le dessert sur un plateau ou une assiette plate, coupez-le en tranches et savourez-le.