Pour ceux qui suivent un régime végétalien (mais pas seulement), la recette du gâteau aux carottes et au yaourt grec est parfaite pour un bon petit-déjeuner ou une collation. De plus, grâce à ses ingrédients simples et naturels, ce gâteau convient très bien aux enfants, car il contient de la farine de maïs et ne nécessite pas l’ajout de beurre. C’est un dessert savoureux et délicat qui plaira à tous, en plus d’être léger, il peut donc être consommé sans problème par ceux qui ont des soucis de santé ou qui sont au régime. La préparation n’est pas compliquée, donc tout le monde peut le réaliser, même ceux qui ne sont pas très doués en cuisine. Voyons maintenant la recette !

La recette du gâteau aux carottes et au yaourt grec, un dessert délicat et très facile à préparer

– Temps de préparation : 10 minutes
– Cuisson : 55 minutes
– Temps total : 1 heure et 5 minutes
– Portions : 8
– Calories : 140

Ingrédients
– 100 g de farine T45
– 100 g de farine de maïs
– 300 g de carottes
– 100 g de yaourt grec à la vanille
– 50 g de stevia (ou 100 g de sucre blanc ou de sucre de canne)
– 10 ml de lait
– 1 sachet de levure chimique
– 3 cuillères à soupe d’huile d’olive (en remplacement du beurre)
– Sucre glace pour la décoration (facultatif)

Préparation
1. Commencez par éplucher les carottes puis faites-les bouillir pendant 15 minutes. Après les avoir laissées refroidir, mixez-les avec le lait pour obtenir un mélange crémeux.
2. Ajoutez ensuite la stevia (ou le sucre), le yaourt grec, les farines (T45 et maïs), l’huile d’olive, et la levure au mélange de carottes, puis continuez à bien mélanger.
3. Prenez un moule d’environ 20 centimètres de diamètre, versez-y le mélange et enfournez à 180°C pendant 45 minutes.
4. Enfin, sortez le gâteau du four, laissez-le refroidir et saupoudrez-le de sucre glace avant de le servir, si désiré.

Notes et conseils

Comme nous avons pu le voir, la préparation de ce gâteau est relativement simple, mais ce n’est pas son seul avantage. En effet, comme mentionné précédemment, il contient des ingrédients très naturels qui rendent ce gâteau non seulement savoureux, mais aussi humide et surtout très léger à digérer. Vous pouvez le déguster au petit-déjeuner avec une tasse de lait ou de café, ou lors du goûter. Il convient particulièrement aux enfants, qui mangeront ainsi des carottes dans un dessert savoureux et sans faire de caprices.