Incontournable pesto d aubergines : sauce parfaite pour rendre speciaux les plats d hiver

Stephanie
2 Min de lecture

Enfin d enrichir votre plat d une saveur incroyable, profitez des derniers stocks du supermarche en preparant des recettes à bases de legumes.  Pourquoi pas l’incontournable pesto d aubergines pour habiller les pâtes ou parfumer une crème. Cette recette est incroyablement delicieuse. Ultra-rapide et très simple, vous pouvez la realiser en quelques minutes. Même si desormais les aubergines existent même en ete, leurs goûts restent differents durant l’hiver. N’hesitez pas à le realiser pour donner un peu plus de goût à votre recette.

Les ingredients servant à la preparation

L’incontournable pesto d aubergines se prepare à l’aide des ingredients suivants :

4 grosses aubergines

50 g de parmesan râpe

½ gousse d ail

50 g d amandes grillees

Sel, poivre, origan au goût

Quelques feuilles de menthe

50 ml d huile EVO

Preparation

Pour realiser l’incontournable pesto d aubergines, suivez les etapes ci-après : tout d abord, lavez soigneusement les aubergines sous l’eau courante. Sechez-les avec un torchon et placez-les encore entiers sur une plaque allant au four. Puis faites cuire à 200° pendant 45 minutes.

Les aubergines sont cuites quand elles sont molles. Alors une fois cuites, sortez-les du four et laissez-les refroidir un peu. Puis coupez-les en deux et retirez les extremites finales. Creusez-les à l’aide d une cuillère en prenant la pulpe et placez dans une passoire. Afin d eliminer l’eau de vegetation, pressez-les.

Ensuite, inserez dans un robot de cuisine et ajoutez le parmesan, les amandes, le sel, le poivre, l’origan, les feuilles de menthe, la gousse d ail dejà pelee et l’huile.

Mixez le tout pendant quelques minutes afin d une obtention de melange onctueux, veloute et sans grumeaux. Versez dans des bocaux hermetiques puis conservez au refrigerateur si vous voulez le consommer dans les jours suivants.

Partager cet article
Par Stephanie
Cuisiner est pour moi rassembleur et réconfortant. Mon estime de moi a été quadruplée avec ma passion qui s’est développée au fil des années
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *