Gratin de pommes de terres à la saucisse morteau et à la cancoillotte prêt en 10 minutes

Alice
3 Min de lecture

Gratin de pommes de terres à la saucisse morteau et à la cancoillotte: De retour d un petit week-end en amoureux ici, où comme l’an dernier nous fumes très très gâtes par Isabelle et Patrice ainsi que Denis, toujours fidèle aux fourneaux, une recette conviviale, simple et realisee avec des produits directement achetes là-bas. Avec une salade verte, un très bon repas du soir en famille. Nous avons ramene, une saucisse de Morteau. Une vraie, bien sûr, qui sent vraiment la saucisse fumee lentement, artisanale, quoi!

Et j’ai demande au fromager chez qui je l’ai achetee comment lui la preparait. Donc, je vous livre une authentique recette franc-comtoise…Pas regime, je vous l’accorde, mais pas si riche quand même, accompagnee d une salade verte. Simplicite et terroir, que de l’authentique cultive avec amour par de vrais artisans!

pour 4 personnes: preparation: 10 minutes, cuisson: 30+10 minutes
——

Ingredients :

——

Preparation de Gratin de pommes de terres à la saucisse morteau

Éplucher les pommes de terre et les faire cuire à l’autocuiseur 15 à 20 minutes suivant leur grosseur.
Mettre la saucisse dans une casserole d eau froide, sans la piquer et l’amener à fremissement puis la laisser cuire environ 30 minutes.
Prechauffer le four th.7: 200°.
Couper la saucisse en rondelles ainsi que les pommes de terre. Les intercaler dans un plat à four. Recouvrir de cancoillote et mettre au four pour que le tout prenne une jolie couleur, environ 10 minutes.
Servir très chaud accompagne d une salade verte et d un arbois rouge…

remarque:

un pur delice, pas difficile à faire. Le tout est de trouver les bons ingredients! Bon à savoir, les artisans du coin vendent par correspondance, et même avec les frais de port, les prix sont moins chers que dans nos magasins en ville…
Par contre, couper la saucisses et les pommes de terre en rondelles quand elles sont chaudes, c’est du sport!
le resultat ressemble de loin à de la tartiflette, mais en beaucoup plus fin, la cancoillotte etant moins forte que le reblochon!
remarques des nados: cette saucisse n’est pas grasse dans la bouche, les gras ne t’explose pas dans les dents, elle est dense et charnue. Ils sont biens, mes petits, hein?

Partager cet article
Par Alice
Follow:
Cuisiner est pour moi rassembleur et réconfortant. Mon estime de moi a été quadruplée avec ma passion qui s’est développée au fil des années
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *