Pour deguster un plat succulent, ideal pour les dejeuners et les dîners conviviaux, le gratin de pommes de terre à la mozzarella peut être un choix très interessant. Tous vos convives vont l’adorer. Rien que sa surface croustillante et doree leur donnera l’envie de le gouter. Il est possible egalement de l’associer avec differents autres plats à l’instar d une entree legère. Pour changer un peu de menu, n’hesitez pas à choisir le gratin de pommes de terre à la mozzarella.

Ingredients indispensables pour la preparation


Le gratin de pommes de terre à la mozzarella reste un plat simple qui ne demande pas beaucoup d ingredients :

350 ml mozzarella, commencez par vous occuper de la pomme de terre. Tout d abord, epluchez les pommes de terre, coupez-les en tranches d un demi-centimètre d epaisseur au maximum. Ensuite, faites-les bouillir legèrement dans de l’eau bouillante salee. Égouttez-les.

Puis, graissez le fond et les bords d un moule de taille moyenne avec le beurre. A l’interieur, disposez une première couche de pommes de terre et reservez le reste.

Par ailleurs, dans un bol coupez la mozzarella et les des de jambon en tranches. Melangez le tout avec le fromage râpe. Puis, allumez le four à 180°.

En outre, utilisez une partie du melange pour recouvrir la première couche de pommes de terre. Utilisez les pommes de terre restantes et le reste du melange à intervalles afin de former deux ou plusieurs couches.

Une fois que toutes les couches sont terminees, battez les œufs avec la crème prealablement preparee et versez-la sur la couche superieure de pommes de terre.

Enfin, faites cuire au four à hauteur moyenne à 180° pendant 30 minutes.  Servez-le chaud.

N’hésitez pas à le partager avec vos amis