Gratin de pommes de terre à la Mozzarella, une recette gourmande polyvalente

Pour déguster un plat succulent, idéal pour les déjeuners et les dîners conviviaux, le gratin de pommes de terre à la mozzarella peut être un choix très intéressant. Tous vos convives vont l’adorer. Rien que sa surface croustillante et dorée leur donnera l’envie de le gouter. Il est possible également de l’associer avec différents autres plats à l’instar d’une entrée légère. Pour changer un peu de menu, n’hésitez pas à choisir le gratin de pommes de terre à la mozzarella.

Ingrédients indispensables pour la préparation

___________________
Le gratin de pommes de terre à la mozzarella reste un plat simple qui ne demande pas beaucoup d’ingrédients :

350 ml de crème sure

100 g de fromage râpé

200 g de mozzarella

200 g de jambon cuit coupé en cubes

800 à 900 g de pommes de terre

2 œufs

Sel au goût

Poivre à goûter

25 g de beurre

Préparation: Gratin de pommes de terre à la Mozzarella

___________________
Pour la réalisation d’un gratin de pommes terre à la mozzarella, commencez par vous occuper de la pomme de terre. Tout d’abord, épluchez les pommes de terre, coupez-les en tranches d’un demi-centimètre d’épaisseur au maximum. Ensuite, faites-les bouillir légèrement dans de l’eau bouillante salée. Égouttez-les.

Puis, graissez le fond et les bords d’un moule de taille moyenne avec le beurre. A l’intérieur, disposez une première couche de pommes de terre et réservez le reste.

Par ailleurs, dans un bol coupez la mozzarella et les dés de jambon en tranches. Mélangez le tout avec le fromage râpé. Puis, allumez le four à 180°.

En outre, utilisez une partie du mélange pour recouvrir la première couche de pommes de terre. Utilisez les pommes de terre restantes et le reste du mélange à intervalles afin de former deux ou plusieurs couches.

Une fois que toutes les couches sont terminées, battez les œufs avec la crème préalablement préparée et versez-la sur la couche supérieure de pommes de terre.

Enfin, faites cuire au four à hauteur moyenne à 180° pendant 30 minutes.  Servez-le chaud.