J’offre cette recette aux amateurs de l’originalite, à ceux qu’ils y aiment toujours le reconfort apporte par un Gratin de pommes de terre à la dinde qui rend fou les enfants ; très facile et vraiment gourmand, il est prepare en peu de temps et est vraiment appetissant, ideal pour vos dejeuners ou pour vos pique-niques.

A preparer en quelques etapes simples pour quelque chose de savoureux et très particulier.

Ingredients :

– 4 grosses pommes de terre pelees et tranchees

– 2 gousses d ail hachees

– 400 g de filet de dinde coupee en morceaux

– 1 noix de muscade râpee

– 2 oignons blancs tranches

– 2 cl d huile vegetale

– 90 g de beurre

– sel et poivre

– 15 g de farine

– 25 cl de crème fraîche à 15%

– 100 g d emmental râpe

Preparation :

Comment preparer ce Gratin de pommes de terre à la dinde ?

Prechauffer d abord votre four à 190 °C.

Cuire les filets de dinde dans une poêle avec un peu d huile (pas plus de 10 minutes) et les coupees en morceaux à la fin de cuisson.

Dans un grand plat à gratin, disposer uniformement la moitie des pommes de terre tranchees, la moitie des oignons et la moitie de l’ail. Couvrir de la moitie de la dinde et deposer 45 g de beurre sur le dessus. Recommencer alors l’operation : pommes de terre, oignon, ail…

Saler, poivrer et râper un peu de noix de muscade sur le dessus. Saupoudrer un peu de farine et mettre la crème. Finir le tout en couvrant de fromage emmenthal râpe.

Couvrir et cuire 45 minutes au four ou jusqu’à ce que les pommes de terre soient bien cuites. Enlevez enfin du four et laisser tiedir 10 minutes avant de servir.

Votre Gratin de pommes de terre à la dinde est prêt !

N’hésitez pas à le partager avec vos amis