Aujourd hui je vous devoile en exclusivite une recette ideale pour vos dejeuners festifs, gourmande et facile je vous assure, Gratin de pommes de terre roule unique, que tout le monde doit savoir faire! C’est une recette très appreciee pendant les fêtes. Très simple et rapide à faire, avec des produits que nous avons tous chez nous. Vous pouvez la deguster en accompagnement de vos boissons froides. Bref un vrai delice.

Ingredients :

– 6 pommes de terre pelees

– 3 cuillères à cafe de sel, separees

– 1 oignon doux coupe en des

– 400 g de tomates en des, egouttes

– 20 g de persil frais hache, separees

– 1/2 cuillère à cafe de poivre

– 200 g d epinards

– 200 g de parmesan râpe, separe dans deux bols

– 4 cuillères à soupe d huile d olive, separees

– 450 g de bœuf hache

– 1 cuillère à cafe de paprika

– 2 gousses d ail, hachees

– 250 g de ricotta

– 200 g de mozzarella râpee

Preparation :

Comment alors cuire ce Gratin de pommes de terre roule ?

Faites d abord prechauffer le four à 180 °C

À l’aide d un couteau ou d une mandoline, coupez les pommes de terre en tranches de 3 mm d epaisseur.

Sur une plaque de cuisson tapissee de papier sulfurise, saupoudrez de parmesan et etalez-le uniformement pour recouvrir le papier.

Posez les pommes de terre sur le parmesan afin que chaque tranche chevauche la precedente verticalement et horizontalement. Continuez jusqu’à ce que la plaque soit couverte de pommes de terre.

Saupoudrez uniformement le parmesan restant sur les pommes de terre. Assaisonnez d une cuillère à cafe de sel. Faites cuire pendant 30 minutes jusqu’à ce que ce soit bien dore et que les pommes de terre soit souples et legèrement croustillantes.

Dans une poêle, faites chauffer 2 cuillères à soupe d huile d olive à feu moyen. Ajoutez les oignons et faites carameliser pendant environ 15 minutes.

Ajoutez le bœuf hache et melangez à l’oignon jusqu’à cuisson complète. Incorporez les pommes de terre, le persil, le paprika, le sel et le poivre. Melangez afin que le bœuf brunisse et soit bien cuit. Retirez du feu.

Dans une poêle, faites chauffer 2 cuillères à soupe d huile d olive à feu moyen. Ajoutez les epinards et faites cuire jusqu’à ce qu’ils fletrissent. Ajoutez 1 cuillère à cafe de sel et l’ail. Remuez pour melanger. Retirez du feu.

Dans un bol, melangez les epinards et la ricotta. Reservez.

Étalez uniformement le melange d epinards sur la plaque de pommes de terre cuites.

Étalez uniformement le melange de bœuf sur les epinards. Saupoudrez la mozzarella sur le bœuf.

En tenant le papier sulfurise, prenez la couche de pommes de terre et commencez à la rouler, en vous assurant que les ingredients ne sortent pas par les côtes.

Une fois complètement roule, placez le rouleau de pommes de terre sur le papier sulfurise et faites cuire pendant 15 minutes.

Saupoudrez finalement de persil pour garnir.

Votre Gratin de pommes de terre roule est prêt ! Coupez et servez immediatement.

N’hésitez pas à le partager avec vos amis