Je vous présente un Gratin de courgettes sain léger, ultra fondant et à tester de toute urgence, une recette unique, simple et facile à réaliser, qui permet de mettre en place un déjeuner lors d’un pique-nique entre amis en peu de temps.

Nous sommes prêts à parier qu’une fois que vous aurez présenté ce Gratin de courgettes sain sur la table, il disparaîtra dans quelques minutes ! C’est sans doute un régal à tester très vite, et à refaire encore et encore ! Tout le monde sera ravi

Ingrédients :

1 kg de courgette

400 g de viande hachée

1 oignon

1 sachet de gruyère râpé

30 cl de coulis de tomate

1 branche de thym

1 brique de crème fraiche liquide

Préparation :

Comment préparer ce Gratin de courgettes sain ?

Faites au premier lieu revenir la viande hachée dans l’oignon et un fond d’huile d’olive. Une fois l’oignon coloré, ajoutez le coulis de tomate, un peu de thym puis du sel et du poivre, et une fois la viande hachée cuite, coupez le feu.

Lavez et coupez les courgettes en lamelles. Dans un plat à gratin beurré, placez un lit de lamelle de courgette, puis une couche de la préparation de bœuf, et une nouvelle couche de courgette.

Versez un filet de crème liquide pour hydrater les courgettes pendant la cuisson, et terminez en saupoudrant de gruyère râpé.

Faites enfin cuire au four à 180°C pendant 60 min.

Votre Gratin de courgettes sain est prêt !

N’hésitez pas à le partager avec vos amis