Je vous propose une recette assez spéciale d’un plat de luxe, il est gourmand, croquant. Il est idéal pour collation ou comme proposition d’un déjeuner. Je vous assure que c’est un Gratin de chou-fleur et béchamel savoureux, très simple, laissant un goût spécial en bouche.

Il est à peu près la définition d’irrésistible !

Ingrédients :


Chou-fleur: 800 grammes

Parmesan: 50 grammes

Beurre: 20 grammes

POUR LA BÉCHAMEL

Beurre: 20 grammes

Lait: 300 ml

Farine de blé tendre type 00: 20 grammes

Noix de muscade: 1 pincée

Sel: 1 pincée

Préparation :

Comment préparer ce Gratin de chou-fleur et béchamel ?

Penser d’abord à nettoyer d’abord bien le chou-fleur et retirez les feuilles et la tige centrale. Divisez-le en fleurons et faites-le bouillir dans l’eau salée pendant environ 15 minutes. Quand il est tendre mais pas défait, égouttez-le et laissez-le refroidir. En attendant, consacrez-vous à la préparation de la sauce béchamel.

N’oubliez pas que la sauce doit être suffisamment fluide pour recouvrir les fleurons. Dans une casserole, faites fondre le beurre et ajoutez brusquement la farine avec une pincée de sel. Ajouter le lait lentement et mélanger continuellement avec un fouet jusqu’à ce que la sauce épaississe mais pas trop. Mettez-le de côté.

Bien graisser une plaque à pâtisserie et déposer les fleurons de chou-fleur en une seule couche. Saupoudrer de parmesan râpé et recouvrir le tout de béchamel.

Ajouter les flocons de beurre sur la surface et cuire à 180 ° pendant 10 minutes puis en fonction grill pendant encore 10 minutes.

Votre Gratin de chou-fleur et béchamel  est maintenant prêt !

N’hésitez pas à le partager avec vos amis