Gratin dauphinois de Cyril Lignac : un vrai délice !


Un délicieux et gourmand repas familial et festif, optez pour un gratin dauphinois rapide et très simple. Cuisinez comme le grand Cyril Lignac, un chef connu pour ses plats copieux, comme le traditionnel gratin dauphinois. Son cœur crémeux et son goût délicieux feront penser à votre bouche  et sentiront son parfum incroyablement attrayant.

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingrédients :


30cl Crème liquide

1kg Pommes de terre

40cl Lait

1gousse Ail

Sel

1noisette Beurre

1pincée Noix de muscade

Poivre

Préparation :

Comment préparer Le Gratin dauphinois de Cyril Lignac ?


Préchauffer le four à 165°C (5/6). Épluchez les pommes de terre, lavez-les et coupez-les en fines tranches. Pelez l’ail.

Frottez le plat à gratin avec la gousse d’ail et beurrez-le. Disposez une couche de pommes de terre sur une assiette, salez, poivrez, ajoutez un peu de muscade, répétez l’opération jusqu’à ce que toutes les pommes de terre soient utilisées.

Versez la crème et le lait (le mélange doit recouvrir les pommes de terre) puis enfournez pour environ 1 heure. Servi très chaud.

Astuces et conseils pour le gratin dauphinois façon Cyril Lignac

Si vous souhaitez réaliser un gratin dauphinois onctueux, n’oubliez pas de vérifier régulièrement sa finition avec la pointe de votre couteau. Votre gratin est prêt lorsqu’il s’enfonce sans encombre. Servez-le avec une viande ou une volaille et accompagnez-le d’une salade verte à l’huile de noix.

Et voilà ! Le Gratin dauphinois de Cyril Lignac est prêt à être manger !