PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Les rouleaux d’aubergine à la bolognaise constituent une recette vraiment délicieuse, 😋  Facile à réaliser et savoureuse à proposer en plat unique ou principal riche dans un menu particulier. Le dimanche par exemple, il est d’usage d’organiser un déjeuner en famille et que l’on a tendance à cuisiner davantage. Cela peut être l’idée originale pour épater vos convives. La préparation n’est pas difficile même pour ceux qui n’ont pas l’habitude de cuisiner. Ceux qui essayent ce délicieux plat à base d’aubergine pour la première fois peuvent apporter un excellent résultat à la table en suivant la RECETTE.

Ingrédients pour la préparation des rouleaux d’aubergine à la bolognaise :


aubergines longues

200 grammes de provolone frais

400 grammes de viande hachée

400 grammes de tomates pelées

200 grammes de parmesan râpé

200 grammes de ricotta de mouton

Une carotte

Un bâton de céleri

Huile d’olive extra-vierge au goût

Huile de graines au goût

Oignon au goût

Sel et poivre au goût

Basilic

Préparation:


Préparation du Gratin d’aubergine à la bolognaise

Pour réaliser ces rouleaux d’aubergine à la bolognaise, commencez par nettoyer les légumes. Parez les aubergines et coupez-les verticalement en tranches. Ensuite, placez-les dans une passoire couverte de sel pendant environ une demi-heure pour éliminer une partie du goût amer. Pressez-les et transférez-les sur un chiffon propre. Tamponnez-les plusieurs fois jusqu’à ce qu’elles soient parfaitement sèches.

Prenez ensuite une casserole et versez beaucoup d’huile de graines. Lorsqu’elle est chaude, faites revenir vos aubergines petites à petit, puis transférez-les sur du papier absorbant. Pendant ce temps, prenez une casserole et versez un peu d’oignon, de céleri et de carotte finement hachés. Faites revenir une minute en remuant.

Ajouter les tomates pelées, écrasez-les à la louche. Mettez-y du sel et faites cuire pendant environ 5 minutes. Versez un verre d’eau, couvrez et poursuivez la cuisson jusqu’à ce que la sauce commence à devenir épaisse et corsée. A ce stade, ajoutez la viande hachée et poursuivez la cuisson encore 10minutes à feu doux.

Pendant ce temps, coupez le provolone en fines tranches et mettez-les de côté.

Prenez un plat et étalez-y une couche de sauce. Disposez les tranches d’aubergine sur une planche à découper. Dans un bol, versez la ricotta et mélangez-la à la fourchette avec quelques généreuses cuillères de sauce bolognaise. Etalez un peu de garniture sur chaque tranche d’aubergine, puis disposez-les côte à côte dans le plat allant au four.

Saupoudrez-les du reste d’assaisonnement et étalez le provolone en tranches. Puis saupoudrez-les abondamment de parmesan râpé et de quelques feuilles de basilic.

Enfin, mettez-les au four statique à 200 degrés pendant environ 20minutes. Laissez refroidir un peu et servez vos rouleaux d’aubergine à la bolognaise.