Enfin d enrichir votre plat d une saveur incroyable, profitez des derniers stocks du supermarche en preparant des recettes à bases de legumes.  Pourquoi pas l’incontournable pesto d aubergines pour habiller les pâtes ou parfumer une crème. Cette recette est incroyablement delicieuse. Ultra-rapide et très simple, vous pouvez la realiser en quelques minutes. Même si desormais les aubergines existent même en ete, leurs goûts restent differents durant l’hiver. N’hesitez pas à le realiser pour donner un peu plus de goût à votre recette.

Les ingredients servant à la preparation

L’incontournable pesto d aubergines se prepare à l’aide des ingredients suivants :

4 grosses aubergines

50 g de parmesan râpe

½ gousse d ail

50 g d amandes grillees

Sel, poivre, origan au goût

Quelques feuilles de menthe

50 ml d huile EVO

Preparation

Pour realiser l’incontournable pesto d aubergines, suivez les etapes ci-après : tout d abord, lavez soigneusement les aubergines sous l’eau courante. Sechez-les avec un torchon et placez-les encore entiers sur une plaque allant au four. Puis faites cuire à 200° pendant 45 minutes.

Les aubergines sont cuites quand elles sont molles. Alors une fois cuites, sortez-les du four et laissez-les refroidir un peu. Puis coupez-les en deux et retirez les extremites finales. Creusez-les à l’aide d une cuillère en prenant la pulpe et placez dans une passoire. Afin d eliminer l’eau de vegetation, pressez-les.

Ensuite, inserez dans un robot de cuisine et ajoutez le parmesan, les amandes, le sel, le poivre, l’origan, les feuilles de menthe, la gousse d ail dejà pelee et l’huile.

Mixez le tout pendant quelques minutes afin d une obtention de melange onctueux, veloute et sans grumeaux. Versez dans des bocaux hermetiques puis conservez au refrigerateur si vous voulez le consommer dans les jours suivants.

N’hésitez pas à le partager avec vos amis