Aujourd hui nous vous presentons la recette d un delice : Gaufres flamandes fourrees à la cassonade qui vont vous plaire sans doute. C’est une petite tuerie toute douce.

Pour bien reussir la recette, il faut bien mesurer les ingredients et les preparer avant de commencer la recette. Il faut egalement respecter le temps et la temperature de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les etapes decrites ci-dessous.

Ingredients :

Pour les gaufres :

– 500 g de farine

– 4 œufs

– 150 g de beurre coupe en des

– 20 g de levure fraîche de boulanger

– 30 g de sucre

– 1 sachet de sucre vanille

– 20 cl de lait

– 1 pincee de sel

Pour la garniture :

– 250 g de beurre

– 500 g de cassonade

 Preparation :

Comment realiser ces Gaufres flamandes fourrees à la cassonade ?

Émiettez la levure fraîche dans un bol. Ajoutez le sucre, le sucre vanille et 20 cl de lait tiède. Melangez et laissez reposer.

Versez ensuite la farine dans un grand saladier et creusez un puits. Versez au centre, la levure delayee et ajoutez progressivement le lait en petrissant pour eviter les grumeaux. Incorporez la pincee de sel, les œufs et le beurre mou coupe en des. Petrissez plusieurs minutes de façon à former une belle boule de pâte. Couvrez d un torchon propre et laissez reposer 2 heures à temperature ambiante.

Pendant le repos de la pâte, preparez la garniture. Fouettez le beurre pommade avec la cassonade jusqu’à obtention d une crème homogène. Reservez.

Faites chauffer votre gaufrier. Prelevez des quenelles de pâte et disposez-les sur la plaque de votre appareil. Faites cuire quelques minutes. Renouvelez l’operation jusqu’à epuisement de la pâte.

Lorsque les gaufres sont froides, tranchez-les en deux. Garnissez-ls genereusement de fourrage à la cassonade. Aplatissez legèrement et degustez.

 Vos Gaufres flamandes fourrees à la cassonade sont prêtes !!

N’hésitez pas à le partager avec vos amis