J’offre cette recette aux amateurs de l’originalité, à ceux qu’ils y aiment toujours le réconfort apporté par un Gâteau de Grand-Mère crémeux très facile et vraiment savoureux, il est préparé en peu de temps et est vraiment appétissant, idéal pour vos gouters ou à mettre sur un buffet. Cette recette est absolument fantastique!

A préparer en quelques étapes simples pour quelque chose de savoureux et très particulier.

Ingrédients :

700 g de Crème pâtissière

5 Œufs

170 g de Farine

80 g de Pignons de pin

170 g de Sucre

1 Citron

Pour le sirop

200 ml d’Eau

30 ml de Limoncello

100 g de Sucre

Préparation :

Comment faire ce Gâteau de Grand-Mère crémeux ?

Débuter par préparer le sirop en mettant dans une casserole l’eau et le sucre, portez à ébullition pendant 3 – 4 minutes puis éteignez le feu et ajoutez le limoncello, laissez tiédir.

Fouettez les œufs avec le sucre pendant 20 minutes jusqu’à obtenir un mélange clair et très mousseux. Ajoutez le zeste de citron et puis la farine tamisée peu à peu en mélangeant avec une spatule délicatement.

Versez la pâte dans un moule de 24 – 26 cm beurré et enfournez à 170° C (Th 5/6) pendant 30 – 35 minutes.

Une fois que le pain d’Espagne sera prêt, sortez-le et laissez-le refroidir puis démoulez-le et divisez-le en deux parties (même en trois s’il est très haut).

Pour cette recette la crème pâtissière doit être bien et froide. Ajoutez à l’intérieur de la crème 20 g de pignons de pin hachés au couteau et mélangez.

Prenez un disque de pain d’Espagne et mettez-le sur un plat de service, badigeonnez-le légèrement avec le sirop et étalez la moitié la de crème pâtissière.

Placez l’autre disque de pain d’Espagne sur la crème pâtissière, badigeonnez-le légèrement avec le sirop. Laissez reposer le gâteau pendant 20 min au réfrigérateur.

Sortez le gâteau de Grand-Mère crémeux et décorez-le en surface et le long des bords avec le reste de la crème et les pignons hachés. Laissez-le reposer 30 minutes au réfrigérateur et servez-le.

Votre Gâteau de Grand-Mère crémeux est prêt !

N’hésitez pas à le partager avec vos amis