Prêt pour la recette du gâteau tiramisu aux fraises ? Une variation du dessert classique au mascarpone avec une cuillère, qui serait la fin parfaite d’un dejeuner ou d’un dîner important. Les fraises sont les protagonistes incontestes de ce bonbon simple avec peu d’ingredients. C’est une preparation simple et facile.

Ingredients :

Biscuit cuillère :

3 œufs

100 g de sucre

100 g de farine

Garniture :

200 ml de crème entière

250 g de mascarpone

80 g de sucre

2 feuilles de gelatine

du sirop de fraises

1 cuillère à cafe de vanille de Madagascar

des fraises

Preparation :

Comment alors realiser ce Gâteau Tiramisu aux fraises et au mascarpone ?

Preparer le biscuit. Prechauffer le four à 180°. Separer les blancs des jaunes d oeuf. Battre legèrement les jaunes. Battre les blancs en neige, verser progressivement le sucre. Ensuite, melangez les jaunes d’œufs, puis tamisez la farine en le faisant soigneusement.

Verser la pâte sur une plaque rectangulaire en silicone. Cuire 8/10 minutes selon les fours. Frais et deballe. Sortir le mascarpone du refrigerateur. Faire ramollir les feuilles de gelatine. Fouetter la crème fraîche. Battre  le mascarpone mou avec le sucre et la vanille.

Faire chauffer deux cuillères à soupe de lait et y faire fondre la gelatine egouttee. Incorporer la chantilly à la crème de mascarpone. Couper les cuillères à biscuits en deux. Deposer la moitie du biscuit sur une assiette, un cadre rectangulaire peut être utilise. Si vous avez du rhodoïd, mettez un numero autour du cadre.

Lavez et coupez les fraises – gardez-en quelques-unes pour la decoration. Faire tremper les biscuits. Garder deux ou trois cuillères de crème. Mettre un peu de crème repartir des fraises coupees puis remettre un peu de crème, deposer des fraises et couvrir avec le reste de crème.

Mettre le deuxième biscuit dessus, l’imbiber de sirop, bien tasser. Mettre une fine couche de crème. Le mettre au frais puis au congelateur au moins quelques heures. Ouvrez le couvercle du tiramisu et decoupez-le joliment, Disposez-le sur une belle assiette. Garnir avec les fraises restantes.

Votre Gâteau Tiramisu aux fraises et au mascarpone est prêt, servez et regalez-vous !

N’hésitez pas à le partager avec vos amis