Je vous invite à préparer un délicieux câlin pour le palais. La recette est très facile et rapide et le gâteau est pratiquement léger car il ne contient pas trop de graisses et de calories donc idéal pour ceux qui suivent un régime. C’est un Gâteau italien margherita que vous devez essayer en urgence.
Ingrédients :
- 250 g de fécule de pommes de terre
- 1 sachet de sucre vanillé
- 200 g de sucre
- Le zeste râpé de 1 citron
- Sucre glace
- 16 g de levure chimique
- 6 œufs
Préparation :
Dans un bol, verser tout d’abord la fécule de pommes de terre, ajouter la levure, le sucre vanillé et bien mélanger avec une cuillère. Réserver.
Séparer les jaunes d’œufs des blancs et monter les blancs d’œufs en neige.
Ajouter le sucre dans le bol avec les jaunes d’œufs, puis ajouter le zeste de citron râpé et fouetter aux fouets électriques, jusqu’à obtenir un mélange blanc et mousseux.
A l’aide d’une spatule, incorporer les blancs d’œufs montés en neige, petit à petit, et en mélangeant doucement du bas vers le haut.
Ajouter le mélange de fécule de pommes de terre, levure et sucre vanillé à la préparation précédente, toujours avec de mouvements délicats de bas en haut.
Verser la pâte dans un moule à charnière de 24 cm de diamètre, beurré et fariné ou tapissé de papier sulfurisé.
Cuire au four préchauffé en mode chaleur tournante à 165° C (Th 5) pendant environ 35 minutes, ou au four statique à 175° C (Th 6) pendant le même temps.
Un fois cuit, sortir le gâteau italien margherita du four, le laisser refroidir et le saupoudrer de sucre glace.