Je vous présente un GÂTEAU ITALIEN AUX PIGNONS très unique ; une délicieuse recette, ultra moelleuse et à tester de toute urgence, une recette typique, simple et facile à réaliser, qui permet de mettre en place un cake lors d’un pique-nique entre amis en peu de temps.

Nous sommes prêts à parier qu’une fois que vous aurez présenté ce GÂTEAU ITALIEN AUX PIGNONS sur la table, il disparaîtra dans quelques minutes ! C’est sans doute un régal à tester très vite, et à refaire encore et encore ! Tout le monde sera ravi

Ingrédients :

– 700 g de crème anglaise

– 170 g de farine

– 170g de sucre

– 5 œufs

– 80 g de pignons de pin

– 1 citron

Pour le mouillé :

– 200 ml d’eau

– 100g de sucre

Préparation :

Comment préparer ce GÂTEAU ITALIEN AUX PIGNONS ?

Débuter par le sirop en mettant l’eau et le sucre dans une casserole, portez à ébullition pendant 3 à 4 minutes puis éteignez le feu et laissez tiédir.

Prenez les œufs et fouettez-les avec le sucre pendant 20 minutes jusqu’à ce que le mélange soit très mousseux. Ajouter le zeste de citron puis la farine tamisée petit à petit en mélangeant soigneusement à l’aide d’une spatule.

Versez la préparation dans un moule beurré de 24 à 26 cm et enfournez à 170° pendant 30 à 35 minutes. Une fois la génoise prête sortons-la du four et laissons-la refroidir puis retirez-la du moule et divisez-la en deux (voire trois si elle est très haute).

Pour cette recette, nous avons besoin d’une crème pâtissière prête et froide du réfrigérateur. Mettez 20 g de pignons de pin hachés avec un couteau à l’intérieur de la crème et mélangez.

Prenez un disque de génoise et posez-le sur un plat de service, mouillez-le légèrement et ajoutez la moitié de la crème pâtissière.

On ferme avec l’autre disque de génoise et on mouille légèrement. Laisser reposer le gâteau 20 minutes au réfrigérateur.

Nous prenons le gâteau et décorons en surface et sur les côtés avec le reste de la crème et des pignons de pin hachés. Laissez reposer 30 minutes au réfrigérateur puis servez

Votre GÂTEAU ITALIEN AUX PIGNONS est prêt !