Gâteau invisible pomme-poire : Savoureux !

C’est une bonne trouvaille ! Un gâteau qui a l’air absolument magnifique à première vue, mais qui est tout simplement excellent en plus d’être extrêmement rapide et facile à cuire.

C’est un gâteau peu calorique finalement, très fruité et hyper fondant en bouche, qui peut faire penser un peu à un flan ou un clafoutis. Je vous dévoile donc la recette.

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingrédients :


3 belles poires (ou 4 petites ; Passe-Crassane bien sucrés et bien mûres)

10 cl de lait

50 g de sucre

3 belles pommes (ou 4 petites ; Golden)

2 œufs

70 g de farine

20 g de beurre fondu

1 c à s d’arôme vanille

1 sachet de levure chimique

1 pincée de sel

Préparation :

Comment préparer Le Gâteau invisible pomme-poire ?


Chauffer le four à 200°C. Mélanger la farine, la farine et le sel. Battre les œufs avec le sucre jusqu’à ce que le mélange épaississe et blanchisse. Puis ajoutez d’abord le beurre fondu, le lait et l’arôme vanille. Tournez à nouveau. Ajouter délicatement le mélange de farine, sans arrêter de fouetter.

Répartir la pâte obtenue par un ou plusieurs dans deux saladiers distincts. Couper, retirer la tête et les pommes. Coupez-les en deux et hachez finement la mandoline.

Au fur et à mesure, jetez-les dans l’un des deux saladiers en les mélangeant à la pâte (cela empêche les tranches de s’oxyder). Répétez l’opération pour les poires dans une autre assiette.

Beurrer dans un moule carré à pâte de 20 cm (ou plus). Versez d’abord le contenu du saladier aux pommes, mou. Versez le contenu d’un saladier de poires. Doux à nouveau. Cuire au four 35 minutes à 200 degrés Celsius.

Laisser refroidir dans le moule avant de saupoudrer de sucre glace et de le couper en quartiers.

Et voilà ! le Gâteau invisible pomme-poire est prêt à être manger !