Lancez-vous dans la préparation d’une recette épatante, un succulent Gâteau invisible aux pommes façon Cyril Lignac ; très facile pour une proposition de gouter accompagné d’une bonne boisson froide. Une recette simple, originale et appétissante. Une belle façon humble de déguster les pommes surtout pour les enfants.

Un mélange des ingrédients pour un résultat beau à regarder et encore meilleur à déguster !

Ingrédients :

– 150 g de farine

– 50 ml d’huile

– 3 œufs

Sucre en poudre

– 1 kg de pommes

– 2 cuillères à soupe de cassonade

– 80 g de sucre cristallisé

– 140 ml de lait

– 1 sachet de levure chimique

– 1 citron

Préparation :

Comment préparer ce Gâteau invisible aux pommes façon Cyril Lignac ?

D’abord, râper le zeste de citron et extraire le jus. Éplucher les pommes, retirer le cœur et les couper en fines tranches avec une mandoline. Les transférer dans un bol. Verser le jus de citron et mélanger.

Travailler les œufs et le sucre cristallisé environ 10 minutes à l’aide d’un batteur électrique jusqu’à ce que le mélange soit gonflé, léger et mousseux. En continuant à fouetter, ajouter progressivement l’huile, puis le lait petit à petit.

Ajouter également le zeste de citron râpé. Incorporer la farine tamisée avec la levure chimique dans le mélange en continuant toujours à fouetter. Le mélange doit être homogène et corsé. Ajouter les tranches de pommes bien égouttées et mélanger avec une spatule.

Couvrir un moule de 24 cm de diamètre de papier sulfurisé. Y verser le mélange et égaliser. Répartir la cassonade sur la surface. Pendant la cuisson, elle donnera une belle couleur dorée et la surface sera brillante.

Faire cuire le gâteau dans un four préchauffé à 180 ° C pendant environ 50 minutes. Le temps de cuisson dépend du four, il sera prêt dès qu’il sera doré et que l’intérieur sera bien figé.

Laisser tiédir, démouler doucement à l’aide du papier sulfurisé. Saupoudrer de sucre glace.

Votre Gâteau invisible aux pommes façon Cyril Lignac est prêt !

N’hésitez pas à le partager avec vos amis