Les amateurs des recettes rapides trouvent toujours une bonne raison d’en manger ! Pas besoin d’être un parfait chef pâtissier pour préparer ce genre de dessert ! Avec la recette de ce Tiramisu aux pommes et Ricotta en verrines ci-dessous, vous ferez admirer toute votre famille et vos invités !

Il est en fait prêt en 20 à 30 minutes, et régalez-vous !!

Ingrédients :

3 pommes dorées

200 g de Ricotta (ou fromage à tartiner)

60 g de sucre

4 cuillères à soupe de lait

200 g de mascarpone

200 g de biscuits digestifs (ou biscuits complets)

4 cuillères à soupe de cassonade

1/2 cuillères à café de cannelle en poudre

Préparation :

Comment réaliser ce Tiramisu aux pommes et Ricotta en verrines ?

Penser d’abord à éplucher les pommes, divisez-les d’abord en 4 parties puis en petits cubes. Mettez les cubes de pomme dans une casserole avec la cassonade et la cannelle. Laissez-les cuire à feu doux pendant environ 10 minutes, en les retournant souvent avec une cuillère en bois; s’ils ont tendance à se dessécher, ajoutez quelques cuillères à soupe d’eau.

Pendant ce temps, émiettez les biscuits au mixeur ou simplement avec vos mains. J’ai utilisé des biscuits digestifs, mais si vous préférez, vous pouvez utiliser des biscuits complets ou même des biscuits secs. Dans un bol, mélanger le mascarpone avec la ricotta (ou du fromage à tartiner) et ajouter le sucre et le lait.

Bien mélanger jusqu’à obtenir une crème douce. Répartissez les biscuits émiettés dans 4 verres ou tasses. Répartissez également la crème au mascarpone dans les verres et terminez par les pommes.!

Votre Tiramisu aux pommes et Ricotta en verrines  est prêt !

Conservez-le au réfrigérateur jusqu’au moment de servir. Frais, parfumé et délicieux Bon appétit !

N’hésitez pas à le partager avec vos amis