Gâteau invisible aux pommes façon Cyril Lignac : Tellement savoureux !

Alice
Durée de lecture : 3 Minutes
gateau-invisible-aux-pommes-facon-cyril-lignac-tellement-savoureux-2

Lancez-vous dans la preparation d une recette epatante, un succulent Gâteau invisible aux pommes façon Cyril Lignac ; très facile pour une proposition de gouter accompagne d une bonne boisson froide. Une recette simple, originale et appetissante. Une belle façon humble de deguster les pommes surtout pour les enfants.

Un melange des ingredients pour un resultat beau à regarder et encore meilleur à deguster !

Ingredients :

– 150 g de farine

– 50 ml d huile

– 3 œufs

– Sucre en poudre

– 1 kg de pommes

– 2 cuillères à soupe de cassonade

– 80 g de sucre cristallise

– 140 ml de lait

– 1 sachet de levure chimique

– 1 citron

Preparation :

Comment preparer ce Gâteau invisible aux pommes façon Cyril Lignac ?

D’abord, râper le zeste de citron et extraire le jus. Éplucher les pommes, retirer le cœur et les couper en fines tranches avec une mandoline. Les transferer dans un bol. Verser le jus de citron et melanger.

Travailler les œufs et le sucre cristallise environ 10 minutes à l’aide d un batteur electrique jusqu’à ce que le melange soit gonfle, leger et mousseux. En continuant à fouetter, ajouter progressivement l’huile, puis le lait petit à petit.

Ajouter egalement le zeste de citron râpe. Incorporer la farine tamisee avec la levure chimique dans le melange en continuant toujours à fouetter. Le melange doit être homogène et corse. Ajouter les tranches de pommes bien egouttees et melanger avec une spatule.

Couvrir un moule de 24 cm de diamètre de papier sulfurise. Y verser le melange et egaliser. Repartir la cassonade sur la surface. Pendant la cuisson, elle donnera une belle couleur doree et la surface sera brillante.

Faire cuire le gâteau dans un four prechauffe à 180 ° C pendant environ 50 minutes. Le temps de cuisson depend du four, il sera prêt dès qu’il sera dore et que l’interieur sera bien fige.

Laisser tiedir, demouler doucement à l’aide du papier sulfurise. Saupoudrer de sucre glace.

Votre Gâteau invisible aux pommes façon Cyril Lignac est prêt !

Partager cet article
Par Alice
Follow:
Cuisiner est pour moi rassembleur et réconfortant. Mon estime de moi a été quadruplée avec ma passion qui s’est développée au fil des années
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *