Pour les amateurs des recettes simples, je mets à votre disposition une Recette parfaite au yaourt et biscuits sucrés au citron pour présenter vos gouters avec une touche d’originalité.

C’est une Recette parfaite au yaourt et biscuits sucrés au citron, préparée à l’aide des ingrédients basiques ; Afin de la réussir il faut juste bien mesurer les ingrédients.

Difficulté : Très facile

Coût : Très bon marché

Temps de préparation : 20 minutes

Temps de repos : 7 heures

Portions : 6 personnes

Ingrédients :

– 500 g de yaourt grec 0% de matière grasse

– 2 citrons

– 7 g de gélatine

– 100 g de stevia (ou 120 de sucre ordinaire)

– 1 cuillère à soupe d’extrait de vanille

– 200 g de biscuits secs

– 150 ml de lait

Pour la couverture

– 30 g de fécule de maïs (fécule de maïs)

– 300 ml d’eau

– 100 ml de jus de citron

– 120 g de stévia

Préparation :

Comment préparer cette Recette parfaite au yaourt et biscuits sucrés au citron ?

Faire tout d’abord tremper la gélatine dans de l’eau froide pendant 10 minutes. Préparez la crème en mettant le yaourt, la stévia, la vanille dans un bol et commencez à tout fouetter.

Pressez la gélatine et dissolvez-le dans un peu d’eau chaude. Laisser refroidir et l’ajouter à la crème en fouettant quelques minutes. Râpez le zeste des citrons et ajoutez-le à la crème en remuant doucement.

Prenez les biscuits et trempez-les légèrement dans du lait. Nous prenons un plateau de service et étalons un peu de crème au fond, arrangeons une rangée de biscuits sur le dessus, ajoutons la crème au yaourt et plus de biscuits.

Nous formons 4 couches alternées de biscuits et de crème. En surface, nous faisons une fine couche de crème. Mettons le dessert à reposer au réfrigérateur.

Pendant ce temps, préparons la crème de couverture.

Mettez l’eau, le jus de citron et la fécule de maïs dans une casserole. On mélange jusqu’à obtention d’un mélange homogène. Ajouter la stévia et porter à ébullition en remuant constamment.

Dès que le mélange a légèrement épaissi, mettez-le dans un bol, couvrez d’un film alimentaire et laissez tiédir.

Au moment de servir, on sort le dessert du frigo, on rajoute la crème au citron par dessus, en recouvrant toute la surface, on peut laisser le dessert refroidir à nouveau 2 heures au frigo ou le servir.

N’hésitez pas à le partager avec vos amis