Le gâteau au yaourt est tellement bon qu’on a envie de le faire tous les jours. Et ce n’est pas impossible car il se prépare en seulement 5 minutes. Ainsi, vous pourrez toujours avoir à votre disposition un fantastique dessert pour vous régaler. De quoi satisfaire votre gourmandise à tout moment de la journée.

Et si vous êtes au régime, vous pouvez même mettre de côté les sentiments de culpabilité pour vous être offert un moment de douceur. En effet, il est si léger qu’il ne compromettra pas vos efforts. De plus, vous avez probablement déjà les ingrédients dans votre placard, donc il ne vous reste plus qu’à vous mettre au travail et vous verrez, vous en tomberez amoureux ! Voici la recette !

La recette du gâteau au yaourt, prêt en 5 minutes et délicieux !

– Temps de préparation : 5 minutes
– Temps de cuisson : 30 minutes
– Temps total : 35 minutes
– Portions : 8 tranches

Ingrédients :
– 180 g de farine
– 125 g de yaourt
– 100 ml d’huile
– 60 ml de jus de citron
– 60 g de stevia (ou alternativement 120 g de sucre, de maltitol ou d’érythritol)
– 15 g de levure chimique
– 3 œufs
– 1 zeste de citron râpé
– Quantité suffisante de confiture sans sucre
– Quantité suffisante de farine de coco

Préparation :
1. Pour commencer, cassez les œufs dans un bol, ajoutez le sel, le sucre vanillé et la stevia (ou le sucre, le maltitol ou l’érythritol), puis battez bien le tout avec un fouet à main. Parmi les édulcorants, je recommande le maltitol car il se comporte comme du sucre ordinaire.
2. Ajoutez ensuite l’huile, mélangez, incorporez le zeste de citron, le yaourt et le jus de citron, puis continuez à travailler la pâte.
3. Mélangez la farine avec la levure, incorporez-la aux autres ingrédients en veillant à ne pas former de grumeaux, afin d’obtenir une pâte lisse et homogène.
4. Tapissez le fond d’un moule rond de 20 cm de diamètre avec du papier sulfurisé, versez-y la pâte et tapez légèrement le moule sur la table pour égaliser.
5. Enfin, faites cuire dans un four préchauffé à 180°C pendant 30 minutes. Une fois le gâteau prêt, badigeonnez-le de confiture, garnissez-le de farine de coco et dégustez.