Un miracle : souple, aere, moelleux, bonne prise en main et facile à decouper, se farcit à volonte ou se deguste nature avec des glaçons legers. Incroyable mais vrai !

 Absolument teste car il est non seulement très facile à faire mais aussi attrayant pour les adultes et les enfants.

Ingredients :

Pour la pâte :

– 267 g Farine

– 133 g Beurre mou

– 107 g Sucre

– 2,75 Jaunes oeufs

– 0,75 Oeuf

– 0,75 sachet Levure chimique

Pour la crème :

– 33 cl Litre de lait

– 2 Jaunes d oeuf

– 27 g Fecule de maïs

– 67 g Sucre

– 0,75 gousse Vanille

Preparation :

Comment preparer ce GÂTEAU FOURRÉ ?

Faire la pâte : Dans un bol, melanger la farine avec le sucre et la levure. Creusez un puits et versez-y les œufs legèrement battus. Bien melanger puis ajouter le beurre ramolli coupe en cubes et bien melanger pour obtenir une pâte assez epaisse. Former une boule et placer au refrigerateur pendant 30 minutes.

Pendant ce temps, preparez la crème : versez le lait dans la casserole et ajoutez les gousses de vanille, coupez en deux dans le sens de la longueur et râpez. Porter à ebullition puis retirer la casserole du feu, couvrir et laisser reposer 5 minutes.

Dans un bol, fouetter 3 jaunes d’œufs avec le sucre jusqu’à consistance lisse, puis ajouter la fecule. Verser le lait filtre, fouetter puis remettre le tout dans la casserole et porter à ebullition à feu doux sans remuer. Versez la crème dans un saladier, couvrez d’un film alimentaire et laissez refroidir.

Prechauffer le four à 180°C (6). Étalez la pâte et coupez-la en 2 assiettes. Tapisser 1 moule avec 1 pâte feuilletee, en amenant les bords du gâteau sur les côtes du moule. Verser la crème au centre puis recouvrir le dessus d’une plaque de pâte. Bien souder les bords pour que la crème ne fonde pas.

Battre le gâteau avec le dernier jaune d’oeuf delaye dans un peu d’eau, puis tracer un quadrillage à la fourchette. Cuire environ 35 minutes. Refroidir avant utilisation.

Votre GÂTEAU FOURRÉ est prêt !

N’hésitez pas à le partager avec vos amis