Cette recette est ideale pour un gouter de dernière minute : elle peut être preparee en moins d’une heure avec quelques articles faciles à trouver et bon marche. Rassemblez vos amis à table et offrez-leur pour la première fois de delicieux cakes, ce qui represente en même temps une fête passionnante, au nom de la convivialite.

Ingredients :

——

180 g de sucre en poudre

150 g de fecule de maïs (type Maïzena®)

le zeste d 1 citron bio

6 jaunes d œufs

7 blancs d œufs

1 pincee de sel

20 g de beurre pour le moule

Preparation :

Comment preparer ce GÂTEAU DE SAVOIE MOELLEUX ?

——

Dans un petit bol, melanger au premier lieu 130 g de sucre avec le zeste d un citron. Laisser infuser une dizaine de minutes.

Mettre les jaunes d œuf dans le plus grand bol de votre robot. Dans un autre bol, reserver les 7 blancs avec une pincee de sel.

Ajouter le sucre citronne dans les jaunes d œufs et melanger à vitesse moyenne pendant une bonne dizaine de minutes. Vous devez obtenir un melange blanchi qui fait un ruban.

Beurrer le moule et prechauffer le four à 220°.

Monter les blancs en neige et ajouter les 50 g de sucre en poudre restant quand ils commencent à mousser, en 3 fois, tout en continuant de battre.

Incorporer alors une grosse cuillère de fecule de maïs et melanger. Puis ajouter une grosse cuillère de blancs d œufs. Repeter l’operation jusqu’à epuisement des ingredients. Vous devez terminer par les blancs.

Verser la pâte dans le moule.

Enfourner pendant 6 min à 220°C.

Baisser la temperature du four à 130° et poursuivre la cuisson pendant 35 minutes. Verifier la cuisson à l’aide d une lame de couteau qui doit ressortir sèche. Si ce n’est pas le cas, ajouter environ 5 minutes de cuisson.

Demouler sur une grille et laissez refroidir.

Poudrer de sucre glace au moment de servir pour faire une jolie decoration.

Le GÂTEAU DE SAVOIE MOELLEUX est prêt !

N’hésitez pas à le partager avec vos amis